[INFO] Macaron oddity

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Loopi
Producer

Re: Macaron oddity

Message par Loopi » 27 janv. 2012 13:15

Croix nazi - war - Beware or evil .....ça se tient
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Timi
Sound System Star
canap winner : 1 victoire

Message par Timi » 27 janv. 2012 15:21

Je suis aussi de ceux qui pensent qu'il ne faut pas y voir un attachement à la cause nazie, ma théorie est que peut-être les créateurs du label en question n'avaient pas pris pleinement la mesure de l'ignominie dont la svastika est devenue le symbole post WW2.
C'est juste une utilisation maladroite et malheureuse d'un symbole très chargé pour nous occidentaux.

Et pour répondre à quelqu'un plus haut, bien sûr que la svastika existait avant les nazis, mais associé ici au mot war, ce symbole n'est pas employé pour son sens religieux originel..

bref, c'est juste un peu étrange c'est tout..

Nohay
Engineer

Message par Nohay » 27 janv. 2012 17:59

zonard a écrit :tu ne vois pas d'évocation du nazisme sur la label qui montre à la fois la swastika et le mot "WAR" ? je crois qu'on peut pas grand chose pour toi là... :sarcasm:

T'as l'air bien sûr de toi je trouve, perso je me permet pas d'affirmer quoi que ce soit, on se pose tous la même question et ona tous la même incompréhension je pense.

zonard a écrit : On sait tous que ce symbole n'est pas originellement nazi mais à part enfoncer des portes ouvertes je vois pas l'intérêt de ta tirade.

Yep dans ma "tirade" ne visait ni tes propos ni ceux de soulfire. Deja les infos que j'ai donné ont été évoqués par soulfire dès l'ouverture du sujet. J'ai appuyé deux chose pour moi l'importance de la culture indienne chez les jams; et ensuite le fait qu'en tant qu'européen on nous a tellement eduqué sur les horreurs du nazisme que ce symbole nous évoque tous hitler (d'où la naissance de ce topic), de manière générale y'avait rien de ciblé ^^. Donc ta réflexion est surement plus inutile que ma tirade, en tout cas au moins aussi antipathique. ;)

zonard a écrit : Le lien (débile) avec la 2ème est absolument évident sur ce label...

Tu dis ca, mais tu disais que les jams étaients loin de la 2nde guerre mondiale => completement contradictoire. Donc je suis d'accord avec anbessa sur deux points: primo c'est louche que des producteurs de bonne foi et utilisé. Secundo, la jam etait encore anglaise donc j'imagine que la jamaïque a soutenu l'effort de guerre de différentes façons. En tout cas un point est certain, la jamaïque était directement impliquée dans le conflit.

zonard a écrit : Pour faire une analogie, il y avait il y a quelques années à Lyon un groupe de rock nommé "Jo Staline" et qui utilisait l’iconographie coco... c'est du même acabit que ce label "War", c'est à dire : au mieux un cruel manque de culture, au pire une dangereuse dérive.

Alors voila, n'est ce pas du graphisme très simpliste avec une croix gammée et un war pour trancher dans le vif, sans aucune apologie; c'est une explication probable quoi que vraiment risquée par des producteurs noirs, pour des auditeurs noirs (les 60's/70's sont tout de même l'apogée de la fierté noire "i'm black i'm proud", blaxploitation etc). mystere, mystere.

Loopi
Producer

Message par Loopi » 28 janv. 2012 10:46

pas blackxploitation, simplement hors sujet, et pour bien commencer le WE, .....back to the 80's, ..pas reggae pour 2 sous..hi hi

http://www.youtube.com/watch?v=GC08e6uitiE[/video]
Francis Picabia

Nohay
Engineer

Message par Nohay » 28 janv. 2012 11:41

Loopi a écrit :pas blackxploitation, simplement hors sujet, et pour bien commencer le WE, .....back to the 80's, ..pas reggae pour 2 sous..hi hi

et c'est moi qui est hors sujet... :sarcasm:

Loopi
Producer

Message par Loopi » 29 janv. 2012 14:27

ouai,...ecxès d'humeur... :slide:
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »