[CD] Clinton Fearon - Heart & Soul

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Mawga Jo
Engineer
canap winner : non

Re: Clinton Fearon - Heart & Soul

Message par Mawga Jo » 22 mars 2012 00:24

Shroomiz a écrit :Tu vas te régaler, Tida :bike:

Perso j'avais bien aimé sa prestation au dernier Garance, le boogie brown band était vraiment très bon :heavy:
Oh oui le band était monstrueux! Je ne dis pas que je n'avais pas aimé, loin de là! Mais un peu déçu de ne pas avoir entendu certains tunes (là franchement je sais plus les quelles etc... Mais me rappel ce sentiment...)

P.S: Si tu y bouge en voiture 7th, tu peux me tenir au courant je monterai volontiers, enfin y a le temps encore!

slengteng
Producer

Message par slengteng » 22 mars 2012 01:11

De retour de la soirée...

Première partie, The Banyans, en mode acoustique eux aussi, je préfère m'abstenir de commentaires... apparemment ça a chauffé la foule, moi ça m'a laissé de marbre. Bref !

Clinton Fearon toujours au top vocalement, pas impressionné par la taille de la salle (en fait, c'était tout petit :) ), nous a régalés, accompagné de sa seule guitare sèche, de quelques classiques bien sentis et de titres plus récents, tirés de ses albums acoustiques "Mi an' mi guitar" et... "Heart & soul" (c'est bien, y en a qui suivent).

En vrac, les titres joués : Streets of freedom, On the other side, Follow the rainbow, Tribulation, Chatty Chatty Mouth (un triomphe, forcément), Vision, Feel the spirit (le rappel), Who cares (presque autant appréciée que Chatty chatty mouth), One more river, Richman poorman, Marvel not, One love (ouverture), I'm not crying, Just a dream, Hallelujah...

Les plus : la voix, le sourire, cette lueur de malice dans l’œil, l'amour et l'humilité qu'il dégage, les petites histoires entre les chansons, le plaisir évident d'être là, les lignes de basses jouées à la gratte en intro de plusieurs chansons, les phases de scat réussies, les mélodies toujours superbes, en un mot comme en cent LA CLASSE quoi...

Les moins : la scène mal foutue qui fait que tout le monde a lutté pour pouvoir apercevoir Mr Fearon (assis),
la guitare sèche qui reste quand même minimaliste (au bout d'une heure et demie, cuivres et percus seraient bienvenus) même si les mélodies sont là,
le manque de respect de beaucoup de gens dans la foule :
mec bourré qui braillent et bousculent (a fini par se faire sorti manu militari) - 'tin les gars c'est pas Woodstock là ;
les relous qui, du fait du volume moins fort qu'un concert ordinaire, se croient obligé de raconter leur repas, leur journée, leur vie de merde pendant les chansons... du coup, une rumeur permanente dans la salle, pas très respectueux à mon avis ;
ceux qui croient chanter juste et reprennent à tue-tête chaque phrase de Clinton en yaourt à contre-temps - je parais peut-être dur mais endurez ça une heure et demie quand vous essayer de kiffer une concert magnifique ;
et pour finir, il n'a pas joué Message to the nation!!!!!!!!!!! :)

Je plaisante je plaisante, mais n'hésitez pas à y aller, c'est tip top :bike:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

slengteng
Producer

Message par slengteng » 22 mars 2012 01:13

Mince, j'ai pas posté dans le topic du concert... :sarcasm:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Loopi
Producer

Message par Loopi » 22 mars 2012 08:42

merci slengteng du repport, ...j'me rejouie de le revoir bientôt...habituellement il vend ses disques à la sortie du concert, tu sais si "heart and soul" a été pressé vynil ou stricly CD ?
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

slengteng
Producer

Message par slengteng » 22 mars 2012 10:21

A Toulouse il ne proposait que des CD, mais Heart & Soul n'y était pas encore...

7th
Sound System Star

Message par 7th » 22 mars 2012 12:23

Roots Levy a écrit :.S: Si tu y bouge en voiture 7th, tu peux me tenir au courant je monterai volontiers, enfin y a le temps encore!
Yes je te tiens au jus au plaisir de se rencontrer!

Merci Sleng pour la review, ca donne envie d'aller le voir!

Big!

7th

Mali
Engineer

Message par Mali » 27 mars 2012 16:50

écoutable ici :
http://www.deezer.com/fr/music/clinton- ... ul-1590674" onclick="window.open(this.href);return false;

Loopi
Producer

Message par Loopi » 01 avr. 2012 11:34

Francis Picabia

7th
Sound System Star

Message par 7th » 01 avr. 2012 12:02

Loopi a écrit :merci slengteng du repport, ...j'me rejouie de le revoir bientôt...habituellement il vend ses disques à la sortie du concert, tu sais si "heart and soul" a été pressé vynil ou stricly CD ?
A la sortie du concert c'était des CD surtout qu'ils proposaient et j'ai réussi a gratter le denier LP (rien à voir avec cette tournée) 'Faculty of Dub' (signé et dédicacé a Môâ :) :sarcasm: ). J'espère trouver sa dernière sortie en LP ainsi que 'Me and Mi Guitar'. J'avoue que j'adore les instruis comme ça. :selecta:

:heavy:

7th

Loopi
Producer

Message par Loopi » 01 avr. 2012 12:12

"ils" avait l'air de dire que "heart and soul" allait sortir en 2 x Lp avec une fois n'est pas coutume, 4 bonus tracks...sur vynil
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »