[7"] Harry J Productions (Only Roots)
Au fond je vais vous dire vous n’emmerdez avec vos commentaires.Si vous voulez être constructif appelez moi les gars ou venez me rencontrer et on parlera de tous çà.
Nohay j'aime pas trop le personnage que tu t'inventes derrière ton écran mais on aura l'occasion de se rencontrer pour mettre les choses au clair, j 'en suis sûr.
Jeremiyah je te propose de passer si tu as le temps jeudi, je fais le marché du disque dans le 15e parc george brassens c'est toute la journée comme ça on pourra discuter.
allez merci et A+
Nohay j'aime pas trop le personnage que tu t'inventes derrière ton écran mais on aura l'occasion de se rencontrer pour mettre les choses au clair, j 'en suis sûr.
Jeremiyah je te propose de passer si tu as le temps jeudi, je fais le marché du disque dans le 15e parc george brassens c'est toute la journée comme ça on pourra discuter.
allez merci et A+
Ben yes je vais tâcher qu'on se voit rapidement alors.. Jeudi je sais pas, j'ai une soirée le vendredi alors je ne promets pas de reussir à faire l'aller-retour paname dans la journée, mais je vais tâcher..onlyroots a écrit :.
Pour le reste, j'ai pas changé depuis qu'on s'est rencontré il ya bien quatre ans si je me souviens (et oui le temps passe). Il n'y a pas plus de personnages Nohay sur RRF que Yohan dans la vie réelle, bien au contraire....
Par contre c'est sûr en face à face t'aurai jamais mal pris mes propos et on aurait pu se comprendre très facilement; je suis très incisif à l'écrit desolé.
Sur ce, a bientôt pour la remise au point (ou plutôt la soufflante que je vais prendre, lol)...
yohan
- JeremiYah RFD
- Producer
- canap winner : 2 victoires
Oui pour une fois on est d'accord c'est sur en face à face tu ferais moins le malin, et ton côté "incisif" franchement... Lol.. c'est facile de raconter des conneries aux yeux de tous sur un forum, c'est même un peu pervers mais tu as l'air de bien te complaire là dedans, dans le spectacle, une sorte de clown quoi.Nohay a écrit :Par contre c'est sûr en face à face t'aurai jamais mal pris mes propos et on aurait pu se comprendre très facilement; je suis très incisif à l'écrit desolé
Je pense que si tu étais un gars normal et que tu avais un peu de couille tu aurais décroché ton téléphone pour m'appeller, le numéro il est pas secret 0689507063.
Chaque jour je rencontre des gens, je reçois des appels et je discute de mon travail, j'écoute les critiques bonne ou mauvaise, j'échange avec ces personnes et oui là cela fait avancer les choses, c'est productif.
Tes critiques merdiques je vois pas trop à quoi elles servent à part à me nuire et te donner une image qui n'est pas la tienne.Mais au fond je te comprend il nous arrive à tous de se sentir un peu seul de temps en temps...

intéressant tout ça, tu m'en diras tant...
Ouaip ben on aura rien à régler en vrai donc, je vois pas trop l'intérêt là. Je vais continuer à faire le malin aux yeux de tous dans ma solitude... Reste avec tes idées chopées sur psycho mag'... (en tout cas ça fais plaise de voir que tu m'as toujours considéré comme un gamin qui connait au reggae et qui pisse dans son froc à la première occase... ca explique peut etre pourquoi on se voit plus)
Tu t'égares onlyroots, je vois pas ce que ca vient faire là..Mes critiques merdiques... LOL................ si tu le dis, c'est un peu light de rétorquer ca!! D'ailleurs elle sont tellement merdiques mes critiques, que t'ai pas foutu d'y répondre, t'es à cote de la plaque, tu fuis les questions, tu détournes les sujets... Et visiblement tu est pour les critiques oui..
Donc quand on promote, ca doit être public; quand tout le monde big up, ca doit etre public...
Mais si jamais il ya une critique à formuler, faut fermer sa gueule en public et passer un coup de tel discrètement??? Je vois ouai...
C'est un sujet qui ne doit pas être nouveau dans le roots le remastering en plus, et je pense que bcp ne partageront mon avis; car beaucoup n'entendent pas et ne conçoivent pas bien ce qu'est le mastering.
Pour finir; j'ai seulement remis en question le travail de l'ingénieur du son que tu as engagé... Mes remarques merdiques, va les faire verifier par des vrais ingés sons qualifiés et reconnus sur paname, et puis tu verras ce qu'il te dise au lieu de me faire passer pour un débile.
Je ne t'ai pas critiqué directement ou inutilement... Et surtout je ne t'ai pas attaqué sur le plan personnel.. Ton dernier message est plus que grossier et n'a pas vraiment sa place..
yes yes...
Perso, je saurai à quoi m'en tenir.. salut.
Qu'est ce que tu veux que je te réponde ? tes propos sont faux.Je vais pas te répéter 50 fois que je travail avec un studio qualifié.Nohay a écrit :.. si tu le dis, c'est un peu light de retorquer ca!! D'ailleurs elle sont tellement merdiques mes critiques, que t'ai pas foutu d'y repondre, t'es à cote de la plaque, tu fuis els questions, tu detournes les sujets... Et visiblement tu est pour les critiques oui..
Es tu au moins allé te renseigner sur les personnes avec qui je travail avant de raconter n'importe quoi ? sais tu qui ils sont et leurs compétences ?
Absolument pas mais si vraiment mes disques sont mauvais et si vraiment tu es un ami tu m'appelles avant d'étaler tes conneries sur un forum.Nohay a écrit :Mais si jamais il y a une critique à formuler, faut fermer sa gueulke en public et passer un coup de tel discrètement???
or donc, la compression serait une question de goût ... prenons le comme ça
mais juste une chose, la qualité d'un repress ne dépendrait-elle pas en premier lieu de la qualité de la "matière première" ayant servi de base au repress (masters, bande de 2è main, tape dat, 7", ...) ?
... jamais vu qu'un bourrin pouvait se transformer en étalon .... même avec le meilleur dopage du monde !
mais juste une chose, la qualité d'un repress ne dépendrait-elle pas en premier lieu de la qualité de la "matière première" ayant servi de base au repress (masters, bande de 2è main, tape dat, 7", ...) ?
... jamais vu qu'un bourrin pouvait se transformer en étalon .... même avec le meilleur dopage du monde !
J'ai été voir son site, il est qualifié et il a l'ai d'avoir un parcours tres interessant oui. Maintenant on admet generalement que le mastering est la discipline d'excellence en ingenierie sonore et qu'il faut 10 ans d'experiences en studio d'enregistrement, 10 ans d'experience en mixage pour ensuite être prêt à s'attaquer au mastering... Discipline extrêmement difficile donc.
Ensuite comme evoqué j'ai vu la liste d'artiste pour lesquels il a travaillé, jy ai vu du beau linge et aussi beaucoup de monde que je ne connaissais pas. C'est pour cela que j'ai evoqué qu'il devait être quelqu'un de très compétent pour des musiques contemporaines, notamment en electro (exemple avec Aphex Twin).
Si tu trouves que mes propos sont "des conneries merdiques", c'est dommage car ce n'est pas le cas. Perso, les ingés que je fréquente savent compresser fortement quand on leur demande mais ils n'en sont pas friands..
Je le dis et je le répète, la compression assez poussive qui a été appliqué, est un choix, POUR MOI, assez douteux pour la restauration d'un vinyl (qui a déjà été masterisé à l’époque, c'est pas un mix que tu lui as envoyé... Mais un titre deja masterisé). Tu es d'ailleurs contradictoire puisque tu dis n'y rien connaitre et laisser faire les ingés, pourtant sans pouvoir réfuter mes propos, tu les trouves merdiques..
Il faut comprendre que tout ca reste subjectif. Chaque technicien aura son avis sur la question, et ses propres repères en compression. Je produit du hip hop, donc la grosse compression je connais un peu... Ca a son utilité, mais pas ici à mon sens. Il n'y a pas de vérité en ingénierie sonore, pas de règles...
Je l'avais dis, que malgré que jetais contre ses choix, oui c'est maitrisé, oui on sent le travail sérieux et avec du gros matos...
Mais je trouve ca trop compresser, trop bourrain. Le morceau est dénaturé, il perd de son groove et de son caractère. C'est mon droit de penser cela et crois moi c'est loin d'être des conneries (inutile de me tourner en derision, surtout si tu n'as pas les connaissances pour qu'on dialogue vraiment sur ces points techniques). Maintenant tu l'as pris pour toi, bah écoutes.... C'est dommage, c’était pas toi qui étais remis en cause.
Ensuite comme evoqué j'ai vu la liste d'artiste pour lesquels il a travaillé, jy ai vu du beau linge et aussi beaucoup de monde que je ne connaissais pas. C'est pour cela que j'ai evoqué qu'il devait être quelqu'un de très compétent pour des musiques contemporaines, notamment en electro (exemple avec Aphex Twin).
Si tu trouves que mes propos sont "des conneries merdiques", c'est dommage car ce n'est pas le cas. Perso, les ingés que je fréquente savent compresser fortement quand on leur demande mais ils n'en sont pas friands..
Je le dis et je le répète, la compression assez poussive qui a été appliqué, est un choix, POUR MOI, assez douteux pour la restauration d'un vinyl (qui a déjà été masterisé à l’époque, c'est pas un mix que tu lui as envoyé... Mais un titre deja masterisé). Tu es d'ailleurs contradictoire puisque tu dis n'y rien connaitre et laisser faire les ingés, pourtant sans pouvoir réfuter mes propos, tu les trouves merdiques..
Il faut comprendre que tout ca reste subjectif. Chaque technicien aura son avis sur la question, et ses propres repères en compression. Je produit du hip hop, donc la grosse compression je connais un peu... Ca a son utilité, mais pas ici à mon sens. Il n'y a pas de vérité en ingénierie sonore, pas de règles...
Je l'avais dis, que malgré que jetais contre ses choix, oui c'est maitrisé, oui on sent le travail sérieux et avec du gros matos...
Mais je trouve ca trop compresser, trop bourrain. Le morceau est dénaturé, il perd de son groove et de son caractère. C'est mon droit de penser cela et crois moi c'est loin d'être des conneries (inutile de me tourner en derision, surtout si tu n'as pas les connaissances pour qu'on dialogue vraiment sur ces points techniques). Maintenant tu l'as pris pour toi, bah écoutes.... C'est dommage, c’était pas toi qui étais remis en cause.