tout à fait slide... C'est excatement ce que je venais de poster... Subjectif oui, et question de goûts.. Mais tout de même; je pense que beaucoup d'ingés, pourront soutenir que compresser un titre qui a deja été masterisé, c'est assez mauvais et surtout très irrespectueux de l'échantillonnage original, surtout à haute dose.
y'avait pas de drame à donner mon avis la dessus.. bref...
[7"] Harry J Productions (Only Roots)
En effet la qualité d'un repress dépend en premier lieu de la source qu'on a.Dans le cas d'un mastering fait à partir d'une copie originale tu as plutôt intérêt à trouver une copie en bon état c'est sur.Mais faut il encore que celle ci soit aussi de bonne qualité à l'origine, bien enregistré, bien mixé, bien masterisé, bien cutté, bien pressé etc... Bref pas mal de paramètres sont à prendre en compte.slide a écrit :or donc, la compression serait une question de goût ... prenons le comme ça
mais juste une chose, la qualité d'un repress ne dépendrait-elle pas en premier lieu de la qualité de la "matière première" ayant servi de base au repress (masters, bande de 2è main, tape dat, 7", ...) ?
... jamais vu qu'un bourrin pouvait se transformer en étalon .... même avec le meilleur dopage du monde !
Pour ce qui est du bourrin pouvant se transformer en étalon non je ne crois pas non plus, ce qui est énervant dans les propos de mr Nohay l'incontestable master du mastering c'est que justement j'ai décidé de travailler avec ce studio car ils font de leur mieux pour ne pas dénaturé la source initiale, ils essayent pas de modifier le son, de gagner en sensation de volume... ou autres conneries comme dit précédemment.En fait leur travail c'est plutôt tout le contraire.J'ai commencé à travaillé avec eux à partir des premier repress harry J / larry marshall it dread, il te suffit si tu les as en ta possession d'écouter les disques que j'avais pressé avant ceux-là pour voir la différence de qualité et de dynamique, c'est flagrant.
Et je suis pas du tout d'accord avec çà :
"Tous les éléments sont du coup, très en avant, très fort (voix, basse); il n'ya plus aucun nuance, plus aucune subtilité dans le mix; certes pour du pressage vinyl c'est pratique de gagner en sensation de volume m'enfin. Ca denature la tune et le travail des ingés jamaïacins qui avait bossé dessus, je vois pas trop l’intérêt de torturer les masters comme ca. Ce n'est pas mal fait, mais c'est tout de même bien étrange."
J'ai pu comparé chacune de mes réeditions et les copies originales et cela parfois sur différent système et le résultat est bluffant, quand j'entend dire que le son est normalisé, dénaturé qu'il n'y a plus de subtilité dans le mix !! franchement j'hallucine.Les repress sont très fidèle aux originaux.Je suis pas ingénieur du son mais j'ai quand même une oreille un minimum exercée et je sais ce que je dis.
Les propos de Nohay ne sont pas anodins comme il le prétend, ils salissent mon travail et celui effectué par mes collaborateurs.Donc oui je proteste et je répond à ces critiques injustes.
onlyroots a écrit :Les repress sont très fidèle aux originaux.
On a donc pas la même notion de fidélité...
Par contre ta réponse est beaucoup moins hors propos, et je conçois parfaitement que tu ne sois pas d'accord avec mon appréciation.. C'est même tout a fait normal, puisque tu es le directeur de ce projet.. Si tu n’étais pas satisfait, tu l'aurais renvoyé à l'ingé.. Donc normal, t'es satisfait pas de soucis.
Par contre venir encore et toujours me rabaisser avec des reflexions qui n'ont rien a faire ici (tes jugements sur mes competences techniques, mes connaissances en reggae, ou meme sur mon profil psychologique..) c'est vraiment moche et un peu contradictoire.
pas du tout, tu te trompes... Je ne t'ai pas enterré, je ne cherche pas à te nuire; j'ai juste remis en question le travail de l'ingé.. J'ai bien du te le repeter 10 fois..onlyroots a écrit : Les propos de Nohay ne sont pas anodins comme il le prétend, ils salissent mon travail et celui effectué par mes collaborateurs.Donc oui je proteste et je répond à ces critiques injustes.
Chacun son ego, hein.............................

ok onlyroots, merci d'avoir abordé le débat , juste ces maladresses tartinonesques et des mots "malheureux", bref ...
je tiens pas à critiquer ton travail ni celui de certains autres represseurs
j'ai écouté ce matin le 12" (beshara), quelques 7" (3 dont larry marshal), les lp
comme son, y a de tout, je peux comprendre que sur un sound,il y ait de la disturbance ... en canap (hifi
), pas trop de souci, juste les cuivres sur le marshall, y manque cette large bande de fréquences, noyés dans la masse sonore ... pas rédhibitoire en antre
le beshara me savate toujours autant
, bon son chez moi, le 12", c'est classieux !
les lp, variable, le lp kayawah roule tout seul (soniquement et
)
le lp eclipse band, ben, un son plus "difficile", mais le mixage initial doit pas être simple à retranscrire, donc le bénéfice du doute
bref, tout ça pour dire que je trouvais la question de base de nono intéressante, grand merci d'avoir accepté d'y participer onlyroots
pour les réponses, une fois de plus, ça dépend ce qu'on cherche et ça dépend de la pépite en main du chercheur d'or ... donc que ça continue de faire au mieux

je tiens pas à critiquer ton travail ni celui de certains autres represseurs
j'ai écouté ce matin le 12" (beshara), quelques 7" (3 dont larry marshal), les lp
comme son, y a de tout, je peux comprendre que sur un sound,il y ait de la disturbance ... en canap (hifi

le beshara me savate toujours autant

les lp, variable, le lp kayawah roule tout seul (soniquement et

le lp eclipse band, ben, un son plus "difficile", mais le mixage initial doit pas être simple à retranscrire, donc le bénéfice du doute

bref, tout ça pour dire que je trouvais la question de base de nono intéressante, grand merci d'avoir accepté d'y participer onlyroots
pour les réponses, une fois de plus, ça dépend ce qu'on cherche et ça dépend de la pépite en main du chercheur d'or ... donc que ça continue de faire au mieux

On a arrondis les angles en privé... Merci à onlyroots de sa franchise et de sa comprehension, et du courage aussi de s'exposer en venant discuter de son travail ici...
On remarquera qu'au dela des tartines et de la tension dans ces echanges. On a ici toutes les etapes de repressage qui ont été rendu public et decortiqué (du moins un minimum), et ca c'est une grande chance. BIG!! Merci à onlyroots, parce que c'est rare et interessant, enfin moi perso ca m'obnubile un peu comme on a pu le voir.
J'espere que le ton malencontreux, dont je suis le coupable, n'en refroidira pas d'autres pour donner plus d'informations. En tout cas onlyroots n'a pas à rougir et il a eu raison de défendre ces projets, puisqu'il y met les moyens, il le fait honnêtement.. etc.
On remarquera qu'au dela des tartines et de la tension dans ces echanges. On a ici toutes les etapes de repressage qui ont été rendu public et decortiqué (du moins un minimum), et ca c'est une grande chance. BIG!! Merci à onlyroots, parce que c'est rare et interessant, enfin moi perso ca m'obnubile un peu comme on a pu le voir.
J'espere que le ton malencontreux, dont je suis le coupable, n'en refroidira pas d'autres pour donner plus d'informations. En tout cas onlyroots n'a pas à rougir et il a eu raison de défendre ces projets, puisqu'il y met les moyens, il le fait honnêtement.. etc.
J'ai également commandé 2 des derniers repress sorties chez onlyroots et j'ai était quelque peu déçu à leur reception...
Je m'explique, au niveau des vinyles tout fonctionnent parfaitement (je ne reviendrais pas sur le mastering et tout ce qui s'en suit, le sujet à largement était abordé dans ce topic et je ne suis absolument pas qualifié pour juger ceci)cependant lors de ma réception, j'ai eu la "désagréable" surprise de voir que mon paquet était entièrement déchiré (Merci La Poste !!!) et là quelle surprise de voir que mes vinyles avait été envoyé sans aucune pochette, juste simplement 3 vinyles superposés les uns sur les autres et du fait de l'état du paquet le premier vinyle a donc une grosse rayure...
Vous me direz donc que onlyroots n'est en aucun cas responsable de l'état dans lequel le paquet m'a était livré, certes, mais cependant si les vinyles avait été envoyé dans de simple pochette papier, le premier vinyle de la pile n'aurait donc pas était rayé...
Je tenais juste à exprimer mon mécontentement vis à vis de l'envoi sans pochette...
EDIT : Après recherche il s’avère que ce n'est pas la faute de onlyroots mais plutot de La Poste !!! Merci Monsieur le facteur de ma rue !
Je m'explique, au niveau des vinyles tout fonctionnent parfaitement (je ne reviendrais pas sur le mastering et tout ce qui s'en suit, le sujet à largement était abordé dans ce topic et je ne suis absolument pas qualifié pour juger ceci)cependant lors de ma réception, j'ai eu la "désagréable" surprise de voir que mon paquet était entièrement déchiré (Merci La Poste !!!) et là quelle surprise de voir que mes vinyles avait été envoyé sans aucune pochette, juste simplement 3 vinyles superposés les uns sur les autres et du fait de l'état du paquet le premier vinyle a donc une grosse rayure...
Vous me direz donc que onlyroots n'est en aucun cas responsable de l'état dans lequel le paquet m'a était livré, certes, mais cependant si les vinyles avait été envoyé dans de simple pochette papier, le premier vinyle de la pile n'aurait donc pas était rayé...
Je tenais juste à exprimer mon mécontentement vis à vis de l'envoi sans pochette...
EDIT : Après recherche il s’avère que ce n'est pas la faute de onlyroots mais plutot de La Poste !!! Merci Monsieur le facteur de ma rue !

Modifié en dernier par Siwel le 23 mai 2012 08:21, modifié 1 fois.
Salut,Siwel a écrit :J'ai également commandé 2 des derniers repress sorties chez onlyroots et j'ai était quelque peu déçu à leur reception...
désolé d'apprendre que ta commande a été détériorée pendant le transport, en ce qui concerne les pochettes bien entendu tout les disques sont envoyé avec leur pochette papier dans des cartons d'expedition. Je ne sais pas trop ce qui c'est passé avec ta commande mais j'imagine que la personne qui a déchirée ton paquet à dû retirer les pochettes des disques.Pourquoi ? Je ne sais pas.
Quoi qu'il en soit contactes moi en privée et on verra comment on peut s'arranger.Merci