
[7"] Arena - Knot Up Them Head
Tout a fait d'accord avec toi Ital sur le sujet de la "perte" de valeur d'un morceau une fois repressé. S'il il perd réellement en valeur, cela signifie que c'est finalement un morceau "faible" qui n'a de l'interet qu'à cause de sa rareté.
Par contre sur le sujet des sound systems et de la diffusion de ce type de morceau (je pense spécialement au Arena car un peu moins accessible de par le chant étrange) Il y a encore des sound qui passent ça. Un exemple tout bete, Rootikalist l'année passé au Nothing Hill Carnival a mis une grosse ambiance avec ce type de selections.
Il est clair que le public touché est (bcp) plus réduit que pour du New Roots, stepper mais il est la.
Quand je vois le RFD crew qui bouge souvent 100 personnes pour leurs sessions et ben je me dis que c'est encore demandé. Sur les vidéos les gens ont l'air d'apprécier.
Concernant le repressage, je suis pour mais il faut que le travail soit bien fait. Autrement c'est juste du sacage et de l'irrespect pour les artistes et producteurs derrière ces morceaux.
Par contre sur le sujet des sound systems et de la diffusion de ce type de morceau (je pense spécialement au Arena car un peu moins accessible de par le chant étrange) Il y a encore des sound qui passent ça. Un exemple tout bete, Rootikalist l'année passé au Nothing Hill Carnival a mis une grosse ambiance avec ce type de selections.
Il est clair que le public touché est (bcp) plus réduit que pour du New Roots, stepper mais il est la.
Quand je vois le RFD crew qui bouge souvent 100 personnes pour leurs sessions et ben je me dis que c'est encore demandé. Sur les vidéos les gens ont l'air d'apprécier.
Concernant le repressage, je suis pour mais il faut que le travail soit bien fait. Autrement c'est juste du sacage et de l'irrespect pour les artistes et producteurs derrière ces morceaux.
salut à vous, je comprends pas bien votre vision du truc.
Pour moi, et pour vous ausi j'imagine, je trouve ça bien heureux que chaque sound se démarque dans sa sélection, d'où la perte d'intéret d'une tune quand elle est repressé (i.e. bcp d'autres sléecteurs vont être tenté de la jouer). Et pour le public, selon moi, peu importe le degré de connaissance de chacun, il est toujours gagnant si un sound joue ce qu'il aime avec la manière dont il veut le jouer, autrement dit qu'il se distingue, et donc qu'il joue des sons "obscures". Bref, je n'oppose pas la vision de spécialiste au public. Quand on devient spécialiste en général on oublie pas ses classiques donc les gens aiment bien. Par contre si les sounds devaient jouer uniquement ce que les gens demandent, y aurait pas plus d'intérêt, pour nous comme pour le public, à aller dans un sound que d'aller en discothèque.
en ce qui concerne la reissue en question, c'est vrai que c'est dommage que ce soit pas (a priori) très clean mais c'est le busines des reissues. si on devait avoir que de la qualité 100% et 100% legit avec toutes les parties ceoncernées, y aurait pas grand chose. Alors vaut mieux ça ou rien? Moi je penche pour ça.
Pour moi, et pour vous ausi j'imagine, je trouve ça bien heureux que chaque sound se démarque dans sa sélection, d'où la perte d'intéret d'une tune quand elle est repressé (i.e. bcp d'autres sléecteurs vont être tenté de la jouer). Et pour le public, selon moi, peu importe le degré de connaissance de chacun, il est toujours gagnant si un sound joue ce qu'il aime avec la manière dont il veut le jouer, autrement dit qu'il se distingue, et donc qu'il joue des sons "obscures". Bref, je n'oppose pas la vision de spécialiste au public. Quand on devient spécialiste en général on oublie pas ses classiques donc les gens aiment bien. Par contre si les sounds devaient jouer uniquement ce que les gens demandent, y aurait pas plus d'intérêt, pour nous comme pour le public, à aller dans un sound que d'aller en discothèque.
en ce qui concerne la reissue en question, c'est vrai que c'est dommage que ce soit pas (a priori) très clean mais c'est le busines des reissues. si on devait avoir que de la qualité 100% et 100% legit avec toutes les parties ceoncernées, y aurait pas grand chose. Alors vaut mieux ça ou rien? Moi je penche pour ça.
Le but n'est pas de niveler le niveau par le bas en ne donnant aux gens que ce qu'ils connaissent, bien au contraire. Prenons l'exemple d'un selecteur qui joue aujourd'hui le repress du Earl Anthony 'Sensi Man' ressorti il y a quelques temps déja. Passe-t-il pour un tocard parce qu'il joue le repress, je ne pense pas, si sa selection est cohérente... Par contre, et je pense qu'on se comprendra, un selecteur qui ne jouera dans sa dance que les derniers repress onlyroots, digikiller, iroko, aura sans doute moins de "crédiblité" pour des gars comme nous. Bien qu'il s'agisse de killers, une suite de tueries sans cohésion particulière et jouées que pour elles mêmes ne font pas une bonne selection. Non pas qu'il faille jouer quelques bouses pour mettre certaines tunes en valeur, mais vous m'aurez compris, un bon selecteur tient son set et creuse suffisamment profond dans sa box pour ne pas avoir a placer que les derniers repress en date pour faire une bonne selection, cependant qu'il en place quelqu'uns dans une dance n'en fait pas pour autant une trompette. Le Roots Reggae est assez grand pour ne pas s'en tenir aux quelques 10e de tueries que peuvent rééditer quelques labels dans les 6 derniers mois...
...et le client pour un gland...!noah a écrit : Concernant le repressage, je suis pour mais il faut que le travail soit bien fait. Autrement c'est juste du sacage et de l'irrespect pour les artistes et producteurs derrière ces morceaux.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia
Francis Picabia
[quote="ITAL"]Prenons l'exemple d'un selecteur qui joue aujourd'hui le repress du Earl Anthony 'Sensi Man' ressorti il y a quelques temps déja. quote]
brrrrr, mauvais exemple ahaha
d'après mes souvenirs le repress 7" de ce tune est tellement moins percutant que le press original 12" que pour moi c'est nono pas moyen de jouer ça sur un système sans être déçu / décevant
big up yourself Ital

brrrrr, mauvais exemple ahaha

big up yourself Ital

les plus grincheux auront plus vite fait d'organiser des soirees dans leurs garages,certifiees 200% org obscur et bonne compagnie,c'est plus sur...


Je ne sais pas, j'ai pas test, c’était juste un exemple pour dire qu'un disque en pousse un autre, et qu'un repress en pousse aussi un autre... Un repress "sensation du moment" sera oublié d'ici 1 a 2 ans. Souvent le point positif d'un repress est le prix, plus rarement le son (on m'a dit que le repress du African Land de Carol Kalphat et le Milton Henry sur Iroko avaient un meilleur repondant sur un system que l'original)
- JeremiYah RFD
- Producer
- Messages : 1383
- canap winner : 2 victoires