[7"] Digikiller - Septembre 2012 (DKR)
- JeremiYah RFD
- Producer
- canap winner : 2 victoires
Re: Digikiller sept 2012...
J'oserais pas un "bof", mais disons que pour moi il est nettement plus intéressant en dance que dans mon salon !
JeremiYah RFD a écrit :J'oserais pas un "bof", mais disons que pour moi il est nettement plus intéressant en dance que dans mon salon !
T'as bien résumé

Me réjouis de récupérer ce cut

Par contre je comprends pas trop tous ces big up à la qualité audio de Digikiller... c'était assez vrai au début mais depuis plus d'un an c'est très très moyen.
Quasi toutes leurs sorties ont des soucis de centrage, que ce soit sur le repress ou plus pernicieux sur la copie source qui a servi au repress.
Niveau qualité audio pour moi c'est Iroko qui déboite tout (tous les repress ont un super son), suivi de près par Onlyroots (quelques rééditions pas top mais dans l'ensemble c'est très bon).
Sur les 3 tunes que j'ai de chez des DKR, 2 sont très bien. Le Bobby Ellis est au top du top, sans perte. Il se peut que certaines soit à partir des bandes et d'autres non. Les "unreleased" doivent bien provenir d'autre chose qu'une veille acetate.
Je pense aussi comme le Reggae George - Girl You're Too Young qui a vraiment une grande qualité, mais dans l'ensemble moins proviennent de bandes à mon humble avis.litelet a écrit : Il se peut que certaines soit à partir des bandes et d'autres non.
Pour en revenir au press LTD du Dacres, le mien a une sorte d'écho sur la voix par moments, comme si elle était plus lointaine que le riddim, du coup je sais pas si c'est intrinsèque au mien.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine
-
- Belle carrière en vue
vérifier la matrice, le flick wilson LP est pressé de la même mère que la presse d'origine. la qualité sonore est exactement identique. la science!
Le School Days de Flick Wilson a été réédité par Bond Export, certes il y a quelques confusions entre DKR et Bond Export, les 2 venant de Brooklyn...
http://bondexport.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bondexport.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Producer
- canap winner : non
ah là, jme permets une remarque, bien que j'adore Alton Ellis sur bien des tunes, je suis absolument pas d'accord avec ta notation. Pour moi il se situerait facilement à 7 sur l'échelle de Payne, rien à voir avec du vieux ken boothe, notamment sur cette tuneanbessa a écrit :
A zéro on aurait Ken Boothe ou Alton Ellis, et à 10 Danny Payne et Ras Abrahi (Pour ménager ta sensibilité, je placerai la prestation de Michael Samuel sur "Give I and I some work" à 9,5)
Du coup, après réécoute, je dirais que Everton Daccres se situe pour l'occasion aux alentours de 5,5.

http://www.youtube.com/watch?v=ioN4As31eVo[/video]
Sans les backings superbes, je monterai facile à 8

autrement BIIIIIIG pour la everton me réjouis

One blessed love
-
- Producer
- canap winner : non
il me dévaste aussi....excepté quand il force dans les aigus c'est vraiment intenable pour moi....mais connaissant ce qu'a fait le monstre pas impossible que ce soit voulu 

One blessed love
- JeremiYah RFD
- Producer
- canap winner : 2 victoires