heu, faudrait penser à titriser les 7" :goldman sachs: ... http://blogs.lecho.be/lescracks/2012/08 ... seurs.html" onclick="window.open(this.href);return false;

faut organiser un aprem' "tables rondes" au prochain caneanbessa a écrit :On va se boire un verre, et on discute ?tida a écrit :bah pour le coup ça m'intéresserait que tu développes le point de vue si tu as 5 min.anbessa a écrit : des groupes en jouent aux quatre coins du monde ou presque (ce qui est loin de ravir tout le monde en Jamaïque d'ailleurs, mais c'est un autre débat).![]()
Voilà un petit reflet d'une discussion assez animée après ma conférence à l'université de Kingston il y a 3 ans :
http://www.jamaicaobserver.com/entertai ... ng-reggae-" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette préoccupation est revenue régulièrement dans des discussions que j'ai pu avoir, notamment dans les cercles universitaires.
Bon j'écris un dernier message sur ce topic... j'ai l'impression d'écrire du ventLoopi a écrit : qu'entends tu par place entiere ?
clichés bien entretenus par qui ?
Biiiiiig Up ...litelet a écrit :Bon j'écris un dernier message sur ce topic... j'ai l'impression d'écrire du ventLoopi a écrit : qu'entends tu par place entiere ?
clichés bien entretenus par qui ?![]()
Prenons un exemple concret...
Moi je suis enseignant, pour des ados-jeunes adultes (lycée). Le fait est que d'expliquer à mes élèves (encore plus qu'à mes collègues peut-être) que je suis fan de gros roots est problématique avec la plupart. Je peux le partager avec certains élèves avec qui j'ai une relation plus intime ou musicale (échanges de CDs, etc..) mais globalement, je n'entre pas en matière en disant lors des présentations: Le reggae est le truc qui me retourne le plus".
Pourquoi? Parce que directement, une grande quantité d'élèves ne vont y voir que les clichés qui vont avec le reggae et qui sont bien colportés dans leur génération: spliff (fumés à leur sauce, c'est à dire généralement dans un but de défonce) et un côté cooooool et un peu junkie, en tout cas rien de sérieux. Ce n'est ni l'image de comment je vis le reggae, ni l'image que je veux donner et spécialement en tant qu'enseignant exigeant, ni quoi que ce soit en rapport avec ma relation au reggae. Je porte paroifs des t-shirts King Tubby ou d'Augustus Pablo en classe et ça suffit à ce que certains se renseignent et découvrent qui ils sont (jusque là c'est bien) mais l'intéraction qui suit c'est... "Il devait pas mal fumer". Comme quoi les clichés sont pas mal implantés... Pour mes collègues, l'image est à peu près la même. Ils font preuve de tolérance quand je leur explique comme j'adore... mais l'apriori est le même. Je dis parfois aussi "J'écoute de la musique Caibéenne" comme toi, pour dire la vérité. mais franchement, quand on en est à censurer le mot "reggae", c'est que y'a un vague problème de cliché, non?
Quand je dis musique à part entière, j'entends musique ou n'importe qui pourrait dire "reggae" et tout le monde se dirait "Ah ouais, y'a des méchantes tueries dans ce style musical..."
Après je vis bien comme ça... Je m'en fous un peu et le fait que çA reste marginal a tout à fait son charme!
Big Up et Dommage Personne n'a développé ce coté IMPORTANT !!!asher selector a écrit :Big Up ... La tu postes très intérréssant ... Mais , ce n est pas que une Question de MUZIK , de Talent etc ... C est BEAUCOUP BEAUCOUP une Question d Attitude , D écoute , D'équippe etc ... et la , les Jamaican's sont pas les meilleurs ...gbougard a écrit :Mes propos ne sont pas a caractere mercantile, je me suis mal fait comprendre. De plus, le seul truc que j'envie a la musique de masse est justement son audience. Je reve que Gregory ait une audience aussi nombreuse que celle de Taylor Swift, par exemple. J'adorerais que Luciano ou Tarrus ait la meme force de frappe que Gangnam style. Que la Terre soit plus fan de conscious Reggae qu'actuellement sans avoir besoin de se "compromettre" en imitant les trucs electro du moment. Oui, pour ca j'envie ces genres de musiques commerciales.
IRIE IRIE ...
BIIIG UP ... Une Question je me poses et esque tu leurs a parlé que SOUVENT c est pas Muzikal ou une question d argent , le pourquoi préféré travailler avec des artistes ou band de ( europe/usa ) Mais plutot une question de COMPORTEMENT !!!anbessa a écrit :On va se boire un verre, et on discute ?tida a écrit :bah pour le coup ça m'intéresserait que tu développes le point de vue si tu as 5 min.anbessa a écrit : des groupes en jouent aux quatre coins du monde ou presque (ce qui est loin de ravir tout le monde en Jamaïque d'ailleurs, mais c'est un autre débat).![]()
Voilà un petit reflet d'une discussion assez animée après ma conférence à l'université de Kingston il y a 3 ans :
http://www.jamaicaobserver.com/entertai ... ng-reggae-" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette préoccupation est revenue régulièrement dans des discussions que j'ai pu avoir, notamment dans les cercles universitaires.