[12"] Linval Thompson - Give Me Back (Iroko)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
JeremiYah RFD
Producer
canap winner : 2 victoires

Re: [Iroko] Linval Thompson - Give Me Back 12"

Message par JeremiYah RFD » 04 oct. 2012 21:24

Big up Iroko!

Pour la ptite histoire, cette chanson est dans un live de Coxsone que j'adore, et j'avais jamais réussi à mettre un nom dessus ! Merci

Vais chopper ca rapidement
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Nohay
Engineer
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 01 févr. 2013 00:52

découverte grâce à atof ce soir!! ouille ouille! merci à lui... Les roulements de la drum sont démentiels!!

radically radics..

atof
Sound System Star

Message par atof » 01 févr. 2013 13:12

Yes Nohay ;)
Par contre, je savais pas que ca avait ete repress... c'est bon pour les vinyles addict, mais est-ce que la qualité est la?
“Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, péché le dernier poisson, que l'Homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.” indien Mohawk

Nohay
Engineer

Message par Nohay » 01 févr. 2013 17:41

Bah perso, je vais m'y mettre a Iroko, la qualité a l'air vraiment bien.. Extremement fidele aux org.

J'aimerai bien savoir leur methode...

atof
Sound System Star

Message par atof » 01 févr. 2013 20:19

ils chopent les matrices d'époques? ou bien gros travail de mastering a partir des tapes originales?
“Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, péché le dernier poisson, que l'Homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.” indien Mohawk

ITAL
Producer

Message par ITAL » 01 févr. 2013 20:48

Y a du rip de disques originaux (Ras Abubakar a fournis quelques disques) et c'est pressé chez Precise Mastering du coté de l'Ecosse, donc, oui, c'est bien fait, voir très bien fait et Hervé est un passionné qui ne fait pas ca à la va vite ou pour un quelconque intérêt, hormis celui de la musique!

anbessa
Producer

Message par anbessa » 01 févr. 2013 22:36

C'est vrai que la qualité du son est absolument remarquable chez les labels de réédition français. Ils font pour la musique des 70's et début 80's ce que les Japonais font pour celle de la décennie précédente. Dans vingt ans, on se bénira probablement d'avoir acheté ce genre de disques aujourd'hui ! :music:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

atof
Sound System Star

Message par atof » 01 févr. 2013 23:09

Merci Ital pour les infos, et du coup, big up a Abu :)

ITAL
Producer

Message par ITAL » 02 févr. 2013 05:30

anbessa a écrit :C'est vrai que la qualité du son est absolument remarquable chez les labels de réédition français. Ils font pour la musique des 70's et début 80's ce que les Japonais font pour celle de la décennie précédente. Dans vingt ans, on se bénira probablement d'avoir acheté ce genre de disques aujourd'hui ! :music:
Iroko et Onlyroots passent par Precise. Pour avoir testé en magasin, passer un repress DK et ensuite un pressé par Precise, la différence est flagrante...

atof
Sound System Star

Message par atof » 02 févr. 2013 14:02

j'ai l'original de ce 12" donc je regarderai la diff à mon retour en France, mais c'est vrai que les repress Iroko et Onlyroots, c'est propre, net, et fait avec passion ;)

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »