[7"] DKR release avril 2013 (DKR)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
astroroots
Engineer
canap winner : 2 victoires

Re: DKR release April 2013

Message par astroroots » 06 mai 2013 16:54

Don Ton a écrit :
Fameuse??? c'etait unreleased; je comprend pas trop la remarque... Au mieux il y avait peut etre une acetate, donc forcement tres restreint.
Je suis assez fan de midnight riders et j'en avais pourtant jamais entendu parler.
Apparemment pas assez fan...

http://www.youtube.com/watch?v=rfkmxStyDVI[/video]

:bike: :bike: :bike:
:mdr: j'osais pas ...

Nohay
Engineer
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 06 mai 2013 17:07

Don Ton a écrit :
Fameuse??? c'etait unreleased; je comprend pas trop la remarque... Au mieux il y avait peut etre une acetate, donc forcement tres restreint.
Je suis assez fan de midnight riders et j'en avais pourtant jamais entendu parler.
Apparemment pas assez fan...
T'emploi le mot fameux un peu trop vite à mon goût.

Au lieu d'envoyer une video pourrie, repondre à la question aurait été pas mal, simple question de respect.
:sarcasm:

Don Ton
Sound System Star

Message par Don Ton » 06 mai 2013 18:27

Mais c'est pas grave si tu connaissais pas cette tune !
Donc, je reprends: fameuse pour certains et inconnue pour d'autres...
C'est mieux comme ça?

Nohay
Engineer

Message par Nohay » 06 mai 2013 19:10

Don Ton a écrit :Mais c'est pas grave si tu connaissais pas cette tune !
Donc, je reprends: fameuse pour certains et inconnue pour d'autres...
C'est mieux comme ça?

tu réponds toujours pas à la question... Fameuse d'où??? Si c'était unreleased je vois pas comment elle pouvait être fameuse. Peut être as-tu un acetate et connais-tu cette tune par coeur?? Mais permet moi d'en douter...

Trois post sur blood & fire et une plate devient fameuse, même si unreleased?? funny... ^^

litelet
Producer

Message par litelet » 06 mai 2013 19:20

Don Ton a écrit :Donc, je reprends: fameuse pour certains
:bike: boooooom!!

Waouh, je l'attendais celle là! C'était devenue une mythique dub avec juste un sample...

Tain détends-toi Nono... C'est moi qui avait posté le topic sur B&Fm voilà pourquoi... Y'a pas de raison d'être agress ou de te sentir visé. C'est un truc entre nous, on en avait reparlé sur ce forum avec DonTon. Elle m'avait sotché méchant à l'écoute du sample du vendeur jamaïcain et DonTon aussi j'imagine, mais on était dubitatif avec Jacopo que ce soit un cut strictly dubplate quand elle est sortie à l'époque sur ebay... le son était trop clean pour que y'ait pas un cut studio... Donc on se disait que ça devait être trouvable en vinyl... On s'était à moitié trompé... Il y'avait bien la tape studio mais pas de sortie... Alors c'est une wicked news!

J'attendais pas les Gladiators comme band...

slengteng
Producer
canap winner : non

Message par slengteng » 06 mai 2013 21:49

Antocha a écrit :Par ici Sleng !

http://www.divshare.com/download/24056611-de6" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci collègue ! :bike:

edit : Superbe chanson. Belle influence de Michael Rose pour le chant et on reconnaît bien les Gladiators période Back To Roots, puissant :heavy:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Nohay
Engineer

Message par Nohay » 07 mai 2013 01:06

litelet a écrit :
Tain détends-toi Nono...
Je posais la question parce que je comprenais pas le "fameux" pour un cut unreleased. Et ce n'est pas Pascal Obispo qui m'aura éclairé. C'était une private joke entre vous, il est donc normal que tout le monde n'est pas compris.

Donc merci de m'avoir répondu, j'en demandais pas plus.

litelet
Producer

Message par litelet » 07 mai 2013 09:28

:bike:

Sinon perso je suis pas un immense fan du son mid 80's de Channel One de manière générale, y'a beaucoup de trucs un peu sirupeux et avec ce son qui manque de grain (mais qui est assez typé malgré tout), ça manque souvent de tranchant. D'autant que le tempo est souvent très lent, ce qui en soi n'est pas pour me déplaire, mais ça ne dynamise pas les tunes. Mais il y'a souvent une utilisation originale d'une guitare mélodique qui peu apporter un peu de fraîcheur et une ou deux bullets sont quand même bien puissantes.

Nohay
Engineer

Message par Nohay » 07 mai 2013 10:01

litelet a écrit ::bike:

Sinon perso je suis pas un immense fan du son mid 80's de Channel One de manière générale, y'a beaucoup de trucs un peu sirupeux et avec ce son qui manque de grain (mais qui est assez typé malgré tout), ça manque souvent de tranchant. D'autant que le tempo est souvent très lent, ce qui en soi n'est pas pour me déplaire, mais ça ne dynamise pas les tunes. Mais il y'a souvent une utilisation originale d'une guitare mélodique qui peu apporter un peu de fraîcheur et une ou deux bullets sont quand même bien puissantes.
tiens curieuse remarque pour moi qui en écoute beaucoup! Pour le sirupeux oui, les thématiques dancehall étaient beaucoup plus frivoles et sociales que les thematiques roots, ca on est d'accord (les love tunes et l'entertainment sont le format privilégié). Perso moi j'aime ça mais je comprend que ca puisse saouler.
Ensuite c'est vrai qu'en early dancehall de 79 à 85 le son c'est pogressivement épuré. Au départ Scientist mixait très gras, facon roots; puis dès 1982 avec les travaux de Soljie tout a commencé a devenir très léché, très propre (perso j'adore, chaque élément est à sa place, correctement défini et ultra soigné et les batteries deviennent de plus en plus tuff). Donc pour le trachant je ne trouve pas, les batteries me dynamite la tête personnellement, encore une fois c'est affaire de goût je pense. C'est vrai que pour vous qui rechercher de la mélodie et de la ferveur chez les zicos, c'est surement pas suffisant.. Et une petite lead guitare, ca apporte un plus mais c'est sur que les zicos misaient plus sur l'efficacité que sur les envolées; si on rajoute à ça que tout est très dubbé, même sur les vocaux, ben les sections cuivres et les parties mélodiques disparaissent bien souvent au profit du couple basse batterie, dancehall style (quoi qu'on trouve toujours une version, plus mélodieuse, plus roots en creusant bien).

Ensuite là ou je tilt c'est sur les tempos trop lent. En fait j'aime pas le early dancehall trop lent, la tune typique pour moi c'est "special request" de don carlos, trop mou trop lent; mais c'est une exception surtout apres 1982!! Je l'avais déjà évoqué: dans les faits le early dancehall c'est assez rapide, ca va très rarement en dessous de 150 BPM, à partir de mid 80s et encore plus en digital, presque tout est au dessus de 160 BPM et ca peut aller jusqu'a 180 BPM en digi, bien souvent. Mais le downbeat est un rythme lourd qui donne cet effet de lenteur. Dans les fait c'est bien plus rapide que le rockers/stepper qui se situe plus volontiers dans les 130 BPM, mais la grosse caisse à chaque temps donne un effet de speed ! c'est marrant j'aurai cru l'inverse, que vous auriez plus recherché les tunes lentes, comme quoi...
;)

enfin le "une ou deux bullets" lol, pour moi il yen a beaucoup j'ai du mal à en faire le tour ahahah.
:)

litelet
Producer

Message par litelet » 07 mai 2013 10:15

Moi j'adore ce qui est lent, voire très lent, très deeep mais ça doit conserver un groove qui maintient de la dynamique (un shuffle à l'orgue remplit souvent merveilleusement cette fonction!). C'est ce groove que je ne trouve plus dans ces années là, qui fait que cette lenteur devient lourde, dans le sens d'assomante.

Quand à la lenteur, c'est sûr que le style de drumming influence beaucoup, plus que les bpm effectivement, je me rends souvent compte de la vitesse quand je joue de la batterie avec le casque sur les oreilles, c'est souvent surprenant. A ce titre, perso je ne suis pas un pur fan de rockers que je trouve souvent trop speedé à cause du martèlement de grosse caisse... Mais j'adore les rockers où la caisse claire décolle de manière bien marquée sur le troisième temps, ce qui casse la répétition de la grosse caisse. Je remarque que je préfère les rythmes asymétriques, dans le sens où le rythme n'a pas des accentuations régulières à la batterie. En ce sens le one drop a quelque chose d'unique, même si des fois il peut manquer de dynamique. De même que les rockers avec enphase sur le 3ème. Mais le rubadub n'a pas d'assymétrie rythmique, juste un changement de son grosse caisse - caisse claire (le plus souvent). Je trouve que c'est très accrocheur mais rapidement, l'énergie retombe.

Des goûts, comme tu dis :bike:

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »