[7"] DKR release avril 2013 (DKR)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Re: DKR release April 2013

Message par anbessa » 07 mai 2013 10:22

En fait j'aime pas le early dancehall trop lent, la tune typique pour moi c'est "special request" de don carlos, trop mou trop lent;
Marrant, pour moi c'est l'une des tunes les plus énormes de l'époque, qui déchire en sound. Alors que les tempos trop lents - sauf quand c'est joué par les frères Barrett, quel que soit le nom du groupe -, j'accroche généralement très peu.
Très souvent, les morceaux UK les plus deep de l'époque, je trouve que ça ne roule pas. Même Misty in Roots ou Black Roots, dont je suis pourtant sincèrement un grand fan, je trouve que le groove est leur gros point faible.
Quant au vrai gros rub-à-dub, j'ai déjà beaucoup de peine à la base, alors quand c'est vraiment trop lent, je décroche instantanément.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Nohay
Engineer

Message par Nohay » 07 mai 2013 10:24

Complètement, c'est ce qu'on peut reprocher au early dancehall, un manque de groove.

A propos des rythmes répétitifs, j'avais justement lu une étude médicale extrêmement sérieuse qui soulignait la nuisance des rythmes répétitifs pour notre organisme, comme un boom boom régulier (le cas typique de la techno par exemple). L'étude expliquait que le coeur ayant tendance a se caler sur le rythme écouté et battre de façon trop mécanique et trop constante, ce qui n'est pas très bon; il en était de même pour nos oreilles qui tolérait beaucoup moins une répétitivité trop forcée. Donc pour rejoindre ton propos l'assymétrie et les irrégularités rythmques sont préférables pour notre organisme.
Ca remonte à une petite dizaine d'années, donc je suis désolé si mon propos n'est pas très clair.

Nohay
Engineer

Message par Nohay » 07 mai 2013 10:27

anbessa a écrit :
Marrant, pour moi c'est l'une des tunes les plus énormes de l'époque, qui déchire en sound.
Je la désteste pas, hein; je l'ai à la maison d'ailleurs. Mais je la joue jamais, je la trouve molle même si musicalement elle est somptueuse; et puis pour big up le public il y a rien de tel.

T'as du mal avec le early dancehall? J'aurai pas cru, d'ailleurs anto me disait que tu mixait roots et rub a dub en sound..??

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 07 mai 2013 10:32

Plus penché côté roots quand même !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

Nohay
Engineer

Message par Nohay » 07 mai 2013 10:39

Antocha a écrit :Plus penché côté roots quand même !

:lol: !!

oui j'en doute pas et surement de très haute volée...

anbessa
Producer

Message par anbessa » 07 mai 2013 10:44

Nohay a écrit :
anbessa a écrit :
Marrant, pour moi c'est l'une des tunes les plus énormes de l'époque, qui déchire en sound.
Je la désteste pas, hein; je l'ai à la maison d'ailleurs. Mais je la joue jamais, je la trouve molle même si musicalement elle est somptueuse; et puis pour big up le public il y a rien de tel.

T'as du mal avec le early dancehall? J'aurai pas cru, d'ailleurs anto me disait que tu mixait roots et rub a dub en sound..??
Ca dépend ce qu'on entend par "rub-a-dub". J'adore le early dancehall avec des harmonies et du contre-temps partout. J'en joue souvent, ça tabasse en sound et ça contraste bien avec des sons plus early-mid 70s (qui restent mes favoris).
Par contre ce que moi je nomme rub-a-dub, Jah Thomas, Yellowman, etc et les mix dépouillés pur drums and bass, c'est rare que je croche. Les sound tapes JA de la fin des 70s et début 80s, m'ennuient généralement très vite. Mais je ne demande qu'à être étonné, c'est pas une opposition de principe ! :music:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
Image

anbessa
Producer

Message par anbessa » 07 mai 2013 10:45

Je savais qu'Anto disait du mal de moi dans mon dos. J'aurais dû me méfier... :)
Image

Nohay
Engineer

Message par Nohay » 07 mai 2013 10:53

anbessa a écrit :Je savais qu'Anto disait du mal de moi dans mon dos. J'aurais dû me méfier... :)
:mdr:

Yes anbessa, c'est pour cela que j'utilise plus favorablement l'étiquette early dancehall; pour moi aussi le rub a dub c'est en accord majeur, drum and bass et deejay style... Pas trop mon délire non plus. Donc je te suis tout à fait sur ce point.

astroroots
Engineer
canap winner : 2 victoires

Message par astroroots » 07 mai 2013 11:48

finalement il finit par devenir intéressant ce topic ! :bike:

poulet
Engineer

Message par poulet » 07 mai 2013 12:36

je me disais la même chose :lol:

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »