[TECHNIQUE] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Tonto
Producer
canap winner : 2 victoires

Re: [Technique] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Message par Tonto » 16 juin 2013 18:21

amis géomètres, j'ai besoin de vous!

j'ai trouvé le guide de ma platine, notamment la section réglage de la cellule :

http://img11.hostingpics.net/pics/422382Helpreglage.png" onclick="window.open(this.href);return false;

le soucis, autre que le fait que je comprenne pas bien la manip décrite, est que je ne peux pas approcher le bras jusqu'au centre, ça force dans le sens opposé quand on s'approche très près du centre, du coup impossible d'avoir le porte cellule au dessus de cette "rainure", quand bien même je saurai m'en servir... :lol:

HELP!

ps: astro, tu repasses quand? :lol:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

tsapik
Engineer
canap winner : non

Message par tsapik » 23 juin 2013 16:52

Salut à tous,

Viens de passer un peu de temps à lire ce topic ...
J'ai une petite question :
Est-ce que quelqu'un connait ou a un ampli TECHNICS SU-V560 ?,
J'aimerais savoir ce que cela peut valloir pour écouter du ROOTS ??
http://www.leboncoin.fr/image_son/496207319.htm?ca=8_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Bien sur, je vais voir pour racheter de bonne enceintes .... J'ai vu qu'avec cet ampli, je peux en mettre 4 ..... Si quelqu'un peut me donner son avis, cela serait super sympa !!
" Les voyages forment la jeunesse "

tsapik
Engineer

Message par tsapik » 23 juin 2013 16:52

Et j'ai oublié ....
Merci d'avance !!!
PEACE

Loopi
Producer

Message par Loopi » 25 juin 2013 08:33

salut, bon je le connais pas celui là, technics, normalement c'est une bonne marque.. je trouve que là y'a beaucoup de boutons, electonique....! trop a mon gout, sur le matos hifi, j'aurais plutot tendance a rechercher le + simple possible... :slide:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

tsapik
Engineer

Message par tsapik » 25 juin 2013 14:49

Merci pour la réponse Loopi !!
Je l'ai prit l'ampli !! le prix me semblai correct !! Manque plus que les enceintes !!!
Alors justement concernant cet ampli qui est donné pour :
. Puissance de 2 x 75 watts sous 8 ohms ou 2 x 110 Watts sous 4 ohms
.4 Sorties pour HP (2 paires d’enceintes)

Comment je peux choisir la puissance de mes enceintes ?
J'ai compris que le mieux serait d'avoir des 2 voies !!

Mais quel est la différence entre "sous 8 ohms ou 4 ohms".
Ai-je le choix ???
Et puis au niveau de la puissance, si je choisit 4 omhs, cela me donne 2 x 110 W !! Cela veut dire que je peus mettre des enceintes de 110 W !! Mais le miuux est d'avoir des enceinte légérement plus puissante ou moins puissante ???
Et si je décide de mettre 2 paires d'enceintes, il faut donc que je divise la puissance par deux ??
Beaucoup de questions .....
En éspérant que j'aurai été claire !!
Merci d'avance pour les réponses !!
PEACE

jojo31
Sound System Star

Message par jojo31 » 25 juin 2013 16:12

Tu l'a dis toi-meme, des enceintes 4 ohms vont tolerer une puissance jusqu'a 75 watts, celles de 8, de 110 watts,
75 watts en appart ça me semble suffisant; et ton ampli consommera moins.
Choisi des enceintes egales ou legerement superieures en tolerance de watt, l'inverse, tu risques de les cramer en y envoyant trop de puissance electrique depuis l'amp. A l'inverse si elles demandent trop de puissance par rapport a l'ampli, il te faudra pousser le niveau a l'ampli afin que leur rendement soit efficient.
Ton ampli jouera alors avec un taux de distortion plus elevé, alors que les Hp ne recevront pas la puissance electrique necessaire pour un rendement optimisé
donc il faut mieux une enceinte moins puissante mais qui joue au bon rendement par rapport a l'ampli
Ama, evites les systemes quadriphoniques, qui vont t'apporter + de prbms que du confort d'ecoute surtout si tu n'a pas les memes paires. ( placement, phases, delay..etc..)
Sinon 2 voix, c'est bien

Alkswara
Belle carrière en vue

Message par Alkswara » 25 juin 2013 16:14

tsapik a écrit :Merci pour la réponse Loopi !!
Je l'ai prit l'ampli !! le prix me semblai correct !! Manque plus que les enceintes !!!
Alors justement concernant cet ampli qui est donné pour :
. Puissance de 2 x 75 watts sous 8 ohms ou 2 x 110 Watts sous 4 ohms
.4 Sorties pour HP (2 paires d’enceintes)

Comment je peux choisir la puissance de mes enceintes ?
J'ai compris que le mieux serait d'avoir des 2 voies !!

Ai-je le choix ???
Et puis au niveau de la puissance, si je choisit 4 omhs, cela me donne 2 x 110 W !! Cela veut dire que je peus mettre des enceintes de 110 W !! Mais le miuux est d'avoir des enceinte légérement plus puissante ou moins puissante ???
Et si je décide de mettre 2 paires d'enceintes, il faut donc que je divise la puissance par deux ??
Beaucoup de questions .....
En éspérant que j'aurai été claire !!
Merci d'avance pour les réponses !!
PEACE
Salut,

les enceintes sont composées de HP qui se comporte comme des résistance (4 ou 8 ohms voir 6 pour certain) pour le savoir il faut donc la doc des enceintes ou un multimètre.
Si tu branches 4 enceintes il faut multiplier (exemple : 4 enceintes de 50W font un total de 200W).
De plus, il faut savoir que la puissance de l'enceinte ne reflete pas sa qualité. Il faut regarder sa sensibilité en dB. Sans rentrer dans les détails, une enceinte de 100 dB de 50W sera certaine meilleure qu'une enceinte de 70 dB de 150 W.
Pour savoir si tu prends un ampli plus puissant que les enceintes ou l'inverse, il y a plusieurs écoles :
-ampli plus puissant et utilisé à fond ou presque : très bonne dynamique du son mais risque d'envoyer trop de puissance aux enceintes (CRAC).
-ampli moins puissant et utilisé à fond ou presque : moins de dynamique et plus de risque d'envoyer un signal saturé aux enceintes (CRAC) ou même l'ampli qui ne suis pas.

Tout ça c'est du très rapide comme explication. De toute façon ces problèmes s'évite avec une utilisation résonné.

Alkswara
Belle carrière en vue

Message par Alkswara » 25 juin 2013 16:15

edit : ça m'apprendra à mettre 3 plombes à écrire un message.

reedit : et en plus je me trompe de bouton...

tsapik
Engineer

Message par tsapik » 25 juin 2013 16:53

Ok merci beaucoup pour les réponses !!
Je pense donc que je vais voir pour prendre des enceintes avec une puissance légerement supérieure ....... Puis je verrais en fonction de ce que je vais trouver !!! Merci beaucoup

Tonto
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Tonto » 25 juin 2013 20:14

Tonto a écrit :amis géomètres, j'ai besoin de vous!

j'ai trouvé le guide de ma platine, notamment la section réglage de la cellule :

http://img11.hostingpics.net/pics/422382Helpreglage.png" onclick="window.open(this.href);return false;

le soucis, autre que le fait que je comprenne pas bien la manip décrite, est que je ne peux pas approcher le bras jusqu'au centre, ça force dans le sens opposé quand on s'approche très près du centre, du coup impossible d'avoir le porte cellule au dessus de cette "rainure", quand bien même je saurai m'en servir... :lol:

HELP!

ps: astro, tu repasses quand? :lol:
:transparence: :lol:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »