[12"] Prince Alla - The System (Soul Of Anbessa)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Loopi
Producer

Re: OUT NOW : Prince Alla "The System"

Message par Loopi » 08 juil. 2013 13:12

t'as pas eu ton uniforme de l'armée Suisse, Jude ?
je peux t'arranger, ça si tu veux,.... avec JB on a un plan.... :)
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 08 juil. 2013 16:31

ras jude a écrit :Le riddim a un petit coté militaire
Héhé, le rythme rockers est certainement le plus "Warrior" de tous les rythmes jamaïcains, ça se rapproche d'une marche!

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 08 juil. 2013 16:41

Une marche, c'est un peu ça, mais je ne retrouve pas ça sur les autres Rockers. Le chant doit aussi y être pour quelque chose.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

litelet
Producer

Message par litelet » 08 juil. 2013 22:38

OK. Moi, de manière générale, j'aime ces chants très rythmiques où les temps sont accentués au vocal, genre le Everton Dacres.

anbessa
Producer

Message par anbessa » 11 juil. 2013 14:52

Merci beaucoup pour les commentaires, et les commandes ! Ravi que le cut des Psalms ne soit pas passé complètement inaperçu... :coolras:

@ Jude : l'antimilitariste que je suis (en connaissance de cause, puisque j'ai perdu quelques mois de ma vie en uniforme) ne peut pas considérer "militaire" comme un compliment en ce qui concerne ma musique, mais puisque dans ce morceau j'ai tout fait pour obtenir effectivement un effet militant, de marche, ta remarque me fait plutôt plaisir. Même si qualifier le groove de Boris Gardiner de "militaire", c'est un peu dur ! :)
Par contre, ce n'est pas un rockers, mais plutôt un beat dancehall. A la base, je voulais un one-drop, mais Derrick a commencé à mettre le kick sur le 1, et ça donnait tellement bien avec la ligne de basse, que j'ai laissé le tout comme ça...

merci encore tout le monde, and stay tuned pour la suite... :music:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

litelet
Producer

Message par litelet » 11 juil. 2013 15:01

anbessa a écrit : Par contre, ce n'est pas un rockers, mais plutôt un beat dancehall.
Désolé, mais n'ayant pour ma part pas encore jamais eu le vinyle en main ni donc sur ma platine ;)... Je t'attends de pied ferme :)

anbessa
Producer

Message par anbessa » 11 juil. 2013 15:06

litelet a écrit :
anbessa a écrit : Par contre, ce n'est pas un rockers, mais plutôt un beat dancehall.
Désolé, mais n'ayant pour ma part pas encore jamais eu le vinyle en main ni donc sur ma platine ;)...
C'est moi qui suis vraiment désolé, j'espérais pouvoir passer te le remettre (ça m'embête de te l'envoyer) avant le Festival de Jazz, et ça n'a hélas pas joué. Mais ce sera fait dès que possible ! Merci encore à toi !
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

litelet
Producer

Message par litelet » 11 juil. 2013 16:22

aucun souci, je me réjouis juste! :bike:

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 12 juil. 2013 17:59

J'aime beaucoup cet intro d'orgue et la voix de prince :bike: pour le psalms y a des passages qui me font vraiment vibrer et des passages moins, le trombone est bien bon. J'ai bien plus de peine par contre avec la trompette.
Je pense que tu vas arriver easy aux 300 vendus ;)
One blessed love

Loopi
Producer

Message par Loopi » 22 juil. 2013 18:26

hi,
anbessa, j'aime bien ton travail avec les musiciens Jamaicains, et je me posais quelques questions (qui paraitront naives sans doute a certain)sur la conception de ces smorceaux...:

- c'est toi qui compose les riddim ? avant d'aller en Jam ou tu le fait là bas avec les mecs ? si oui sur un clavier ? guitar ? autres ?

- au niveau de l'attribution des titres ? des paroles ? c'est les chanteurs qui "pondent" le texte comme ça ? à la vibes du momment ? ou longtemps avant ? ou ils y reflechissent 2 / 3 jours ?

- j'imagine que les techniques d'échanges d'informations actuelles doivent faciliter les échanges Helveto-jamaicain quand tu n'est pas la bas puisqu'apparement de l'idée de départ à la vente du disque il s'écoule quand même quelques mois ?

- Comment les artistes vivent ils cette collaboration ? bien , vu ce que j'entends, mais au niveau "boulot" pour certain c'est la moitié du "taf" de l'année, ou juste "one more tune" ?

bon ,voilà quelques questions que je me posais, bravo encore, on va continuer à suivre Soul of Anbessa....!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »