Dub Store vient de sortir 3-4 singles de Solomonic et un titre m'intrigue, il s'agit de Battering Down Sentence
http://www.pressure.co.uk/store/DSR-NL7 ... -sentence/" onclick="window.open(this.href);return false;
je trouve en effet le drum roll d'intro tres tres chelou et pas du tout comme celui qui est sur Blackheart Man, comme si il avait ete overdubbe a la machine ou avec une batterie plus moderne.
Je fais donc appel aux experts et autres encyclopedies vivantes du Reggae qui hantent ce forum: svp, ecoutez et dites moi ce que vous en pensez et ce que vous en savez.
Merci
[7"] Bunny Wailer - Battering Down Sentence (Dub Store)
[7"] Bunny Wailer - Battering Down Sentence (Dub Store)
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
c'est quoi la question?
sinon au cas ou t'as pas vu les infos..
''One of the many spiritual and cultural classic lyrics that Bunny Wailer has written, and this is an exclusive single take.
The lyrics - written soon after he was arrested due to the possession of Marijuana, can be heard as “Fight Against Conviction” on one of the most important roots reggae album to date, Blackheart Man, although this recording is an early take released in 1974 by the Wailers.''

''One of the many spiritual and cultural classic lyrics that Bunny Wailer has written, and this is an exclusive single take.
The lyrics - written soon after he was arrested due to the possession of Marijuana, can be heard as “Fight Against Conviction” on one of the most important roots reggae album to date, Blackheart Man, although this recording is an early take released in 1974 by the Wailers.''
rien de chelou, c'est juste un roulement de caisse claire ni plus ni moins, pas du tout overdubbé; je le trouve même plutôt naturel personnellement. Ce qui te choque peut être c'est que le timbre (petit grillage metallique) est collé sur la peau de résonance (celle du dessous donc), ce qui rend le son plus aigu, plus clair (d’où l’appellation caisse claire qu'on différencie ainsi d'un tambour classique qui ne possède pas de timbre).
Ce qui te choque peut-être c'est que le timbre n'est pas utilisé de façon majoritaire en reggae, ce qui t'as surpris ici.
En tout cas rien de chelou ici ou d'overdubbé, un simple roulement de caisse claire avec présence du timbre, ni plus ni moins.
Ce qui te choque peut-être c'est que le timbre n'est pas utilisé de façon majoritaire en reggae, ce qui t'as surpris ici.
En tout cas rien de chelou ici ou d'overdubbé, un simple roulement de caisse claire avec présence du timbre, ni plus ni moins.
Je ne connais pas cette version: j'ai en tete le son de Carlton Barrett sur cette chanson et quand j'ai entendu cette intro, elle m'a semble rejouee presque note pour note mais avec un son moins "antique" que celui de Carlton. Et, personnellement, je prefere LARGEMENT Carlton version Blackheart Man a ??? sur ce single.
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
- astroroots
- Engineer
- Messages : 594
- canap winner : 2 victoires
- Localisation : at the foot of the pyrénéees
although this recording is an early take released in 1974 by the Wailers.
Je parle l'anglish comme une vache espagnole mais je comprends que ce cut est antèrieur à la version dont tu parles , donc je comprends pas pourquoi tu dis "rejouée note pour note " ...
Je parle l'anglish comme une vache espagnole mais je comprends que ce cut est antèrieur à la version dont tu parles , donc je comprends pas pourquoi tu dis "rejouée note pour note " ...
J'ai pas été choqué non plus, j'avais oublié de répondre. Le titre est sympa, j'aime bien le son Wailers de cette époque. Mais ça fait chérot...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)