[AVIS] Move da massive Butts fe few Bucks

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
atof
Sound System Star

Re: Move da massive Butts fe few Bucks

Message par atof » 31 janv. 2014 15:08

le keith & tex - tonight ou stop that train, ca passe bien aussi avec les autres cuts!
“Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, péché le dernier poisson, que l'Homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.” indien Mohawk

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 31 janv. 2014 16:05

atof a écrit :le keith & tex - tonight
Ouais, je trouve aussi! Le rocksteady qui groove ça pète pour tout le monde. Cool Collie de Hopeton Lewis, bang bang rocksteady, the fugitives - the lecture, Keith & Tex - Hypnotizing Eyes, 007 de decker, 54-46... hold down des kingstonians pour enchainer en early reggae et lv version de Sydney, Georges et Jackie de papa was a Rolling stone pour atterir en tempo roots... :music:

J'ai mixé qu'une fois dans un bar :)

slengteng
Producer
canap winner : non

Message par slengteng » 31 janv. 2014 16:21

"Run for your life" - Jackie Paris, "Love is not a gamble", "Queen Majesty", tous en version 12", ça doit bien passer...

Sinon, du Pupajim :)
Modifié en dernier par slengteng le 31 janv. 2014 16:44, modifié 1 fois.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

anbessa
Producer

Message par anbessa » 31 janv. 2014 16:38

J'ai mixé très souvent pour des publics non reggae, et je trouve que ce qui passe généralement le mieux, ce sont les reprises de morceaux US, ou tout ce qui sonne soul.

Sinon, avec l'effet Prodigy, "Chase the devil" tabasse toujours.
"No, no, no" de Dawn Penn fait aussi son effet. Ou "Should I" de Dennis Brown.

Plus généralement, je trouve toujours étonnant dans les discussions quand le terme "classique" devient dépréciatif. En JA c'est le plus beau compliment qu'on puisse faire. Ce n'est pas toujours un simple hasard si un morceau obscur est obscur, et un classique un classique... :coolras:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

slide
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 31 janv. 2014 17:31

anbessa a écrit :... Plus généralement, je trouve toujours étonnant dans les discussions quand le terme "classique" devient dépréciatif. En JA c'est le plus beau compliment qu'on puisse faire. Ce n'est pas toujours un simple hasard si un morceau obscur est obscur, et un classique un classique... :coolras:
:gribou: :bike:

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 31 janv. 2014 18:08

Sinon, pour être plus précis, le son UK en général passe mieux aux oreilles moins habituées, enfin de ce que j'ai pu voir.
En tant que fan de Black Slate tu as de quoi faire plaisir, Boom boom ! Capital Letters aussi ça défonce, UK Skanking ou Smoking My Ganja, carton assuré. :)

Fabulous Five Ooo Aaah !!
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

ITAL
Producer

Message par ITAL » 31 janv. 2014 18:15

Pour compléter ce que dit Antocha, j'dirai que celui la te permet de repartir après a peu prêt tous les styles... Testé et approuvé! :)

http://www.youtube.com/watch?v=poR2t56MIQ4[/video]

Nohay
Engineer

Message par Nohay » 31 janv. 2014 18:56

anbessa a écrit :... Plus généralement, je trouve toujours étonnant dans les discussions quand le terme "classique" devient dépréciatif. En JA c'est le plus beau compliment qu'on puisse faire. Ce n'est pas toujours un simple hasard si un morceau obscur est obscur, et un classique un classique... :coolras:
+1 tout à fait!!!

ceci étant dit, on peut tout de même souligner que, de façon générale sortis du reggae, "la masse" du public a tendance à avoir des goûts plus que douteux; généralement ce qui cartonne et se vend à des millions d'exemplaires, c'est pas vraiment ce qui se fait de mieux; j'en veux pour preuve les contenus du top 50...
:)

Ce schéma s'applique t-il au reggae? la question reste ouverte... Finalement personne n'aime le early dancehall, tout le monde aime le roots; ce qui tendrait à prouver que le roots c'est nul et le dancehall meilleur (joke joke joke, ok je sors... looool:)
:)

gbougard
Producer

Message par gbougard » 31 janv. 2014 19:21

Ca y est j'ai trouve, faut passer du Hollie Cook, he he he!!!

Playlist Reggae pour les bobo (pas shantis, hein?)

Hollie Cook
Police Wokin on ze moon
Tide is high Atomic kitten
Un truc de Snoop ducon
Reggae night de Jimmy Cliff (perso j'adore, mais les blaires aussi)
10cc dreadlock holiday
Bob Marley - Jamming remix par un DJ techno a la con (faut savoir s'ouvir a d'autres musiques, quoaaaa)
Le grand Orchestre du Splendid - Macao
Cookie Dingler - Femme liberee
une daube techno-dancehall de Sean Paul version coupe iroquois

ensuite 1/4 d'heure ou on s'encanaille

Tonton David = Il nous prennent pour des cons
Gainsbourg = Aux armes
Reggaesonique - J'entends parler du sida
Poom poom short - par chai pu ki
Benz benz benz par le mec avec une grosse voix

bref, vous voyez...
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

slengteng
Producer

Message par slengteng » 31 janv. 2014 19:42

anbessa a écrit : Ce n'est pas toujours un simple hasard si un morceau obscur est obscur, et un classique un classique... :coolras:
C'est ce que je me suis toujours dit. J'adore écouter des classiques. :music:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »