[BLOG] Killers Without Fillers

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
JeremiYah RFD
Producer
canap winner : 2 victoires

Re: [BLOG] Killers Without Fillers

Message par JeremiYah RFD » 19 sept. 2014 11:18

INTERVIEW CARL DAWKINS

http://killerswithoutfillers.wordpress. ... pated-man/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Tonto
Producer

Message par Tonto » 19 sept. 2014 21:01

Dommage qu'en live ça ne soit pas plus oldies ni roots, vu le discours tenu... Bien déçu, 20 euros pour satisfaction qui sonnait pas mal, malgré un backing band pas assez ruff, la prestation scénique façon Roy Shirley, mais ça rattrape pas l'ensemble, 1 min accapela de running shoes sur demande mais le band ne suit pas, puis une reprise du one love de Bob Marley, forcé de chanter le choeur car hyptnotisé par la choriste :shocked:
Mais je l'ai vu! :camera:

Sinon Big l'ITW! :bike:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

slide
Producer

Message par slide » 19 sept. 2014 21:48

Tonto a écrit : ... forcé de chanter le choeur car hyptnotisé par la choriste :shocked: ...
le syndrome i-threes en legend sûrement :)

Antocha
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par Antocha » 20 sept. 2014 12:21

Lui as-tu parlé hors antenne des repress récentes dont il a été l'objet ? Je veux parler du travail d'onlyroots.
Etait-il au courant ? A-t-il touché un centime ? Harry J n'étant plus de ce monde.

Je pense connaître la réponse, mais elle mérite d'être exposée au grand jour.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

JeremiYah RFD
Producer

Message par JeremiYah RFD » 20 sept. 2014 13:18

:sarcasm: :lol: :)

Clique sur le lien, tu as toutes ces réponses. C'est dans l'itw. Par contre, la réédition est sortie il y'a 2-3 ans, et Harry J a été payé à l'époque ! Donc voilà, tjs la même histoire, c'est la loi qui est stupide selon moi.

Image Image

gbougard
Producer
canap winner : non

Message par gbougard » 20 sept. 2014 18:44

JeremiYah RFD a écrit ::sarcasm: :lol: :)

Clique sur le lien, tu as toutes ces réponses. C'est dans l'itw. Par contre, la réédition est sortie il y'a 2-3 ans, et Harry J a été payé à l'époque ! Donc voilà, tjs la même histoire, c'est la loi qui est stupide selon moi.
On ne sait pas quel type de contrat a ete signe entre Carl Dawkins et Harry J a l'epoque. Sans doute aucun, mais en theorie, faute de contrat, la chanson appartient a Carl et la loi aurait du sanctionner Harry Johnson si Carl avait decide de l'attaquer pour piratage d'une de ses oeuvres.

Ca ne fonctionne pas super bien, c'est vrai, mais c'est une veritable possibilite pour les artistes.

En France, les choses sont differentes, et un artiste francais (ou ses successeurs, ca va loin!) a le droit de s'opposer a l'utilisation d'une de ses oeuvres. C'est le droit moral. A titre d'exemple, Joey Starr a du s'incliner face aux heritiers de George Brassens

http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... 60924.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cette notion de droit moral a ete adoptee en 1990 aux US

http://definitions.uslegal.com/d/droit- ... nment-law/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le droit moral existe aussi en Jamaique, mais les articles 111 ou 113 par exemple peuvent etre invoques pour eviter de se plier aux regles du droit moral. Bref c'est un sujet qui necessite que les artistes fassent l'effort de se renseigner, ce qui, bien evidemment requiert des ressources helas souvent hors de leur portee.

http://portal.unesco.org/culture/en/fil ... ct%2B1.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce genre de dilemne a ete une des raisons pour lesquelles je me suis dirige vers les productions plutot que des licences car il etait souvent difficile de trouver les mecs qui avaient chante et donc tel ou tel producteur me filait les enregistrements.
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

gbougard
Producer

Message par gbougard » 20 sept. 2014 18:59

Sinon, ce qu'ont fait quelques artistes a ete de dire fuck a tout ce bizness et de ressortir eux memes leurs enregistrements.

J'ai sorti des trucs de Pablo Moses, Sly & Robbie de cette maniere car quand on se confronte aux majors, on a souvent des envies de leur arracher les yeux a ces mecs des majors qui te regardent u haut de leurs forteresses juridiques...
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

gbougard
Producer

Message par gbougard » 20 sept. 2014 19:02

JeremiYah RFD a écrit ::sarcasm: :lol: :)

ton interview fait plaisir a entendre car il est mille fois plus frais qu'a la fin des annees 90, early 2000. S'il pouvait refaire des beaux enregistrements, ca serait merveilleux. Il a un truc et ce truc ne disparait JAMAIS.
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

gbougard
Producer

Message par gbougard » 20 sept. 2014 19:33

Pardonnez mes commentaires ultra nombreux sur ce sujet, mais en matant la rondelle du single reedite par Onlyroots, on voit que l'auteur est Lloyd Willis. Ca ne retire en rien les considerations precedentes concernant le droit moral, bien entendu.

Lloyd a ete tres proche des Wailers pendant des annees, a meme tourne avec eux apres la disparition de Marley, puis a travaille pendant les annees 90 avec Sly & Robbie (c'est lui la guitare dans le Bam Bam par exemple).
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

JeremiYah RFD
Producer

Message par JeremiYah RFD » 21 sept. 2014 07:38

Merci pour les précisions légales.

Encore une fois, on n'peut rien reprocher à Onlyroots sur cette affaire, il ne fait que respecter la loi. On peut juste le regretter pour Carl.

Pour son état de forme, pour être parfaitement honnête, je m'attendais à ce qu'il soit moins affable ! Surtout qu'on était quasi chronométré , y'avait une session dubplate derrière et la manager veillait au grain. Mais bon, je me dis que ca doit leur faire plaisir à ces mecs (tombés relativement dans l'oubli) de rencontrer des mecs passionnés par leur musique. Du coup ils se décoincent quand ils le sentent.

Mais apparemment le concert était moyen moyen... Enfin j'y étais pas mais les retours sont assez unanimes

Image Image

Répondre

Retourner vers « Médias »