INTERVIEW de Bruno BLUM ("Doc Reggae") dans NOUGATOWN (Radio
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- Belle carrière en vue
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INTERVIEW de Bruno BLUM ("Doc Reggae") dans NOUGATOWN (Radio
Interview exclusive de Bruno BLUM (a.k.a. "Doc Reggae"), peut-être le plus grand spécialiste français du reggae.
Où l'on apprend, entre autres révélations, que "Le rap est né en Jamaïque"...
Le podcast de ce numéro spécial de NOUGATOWN, sur Radio M, c'est par ici :
http://www.mixcloud.com/Radio_M/nougato ... oc-reggae/
Où l'on apprend, entre autres révélations, que "Le rap est né en Jamaïque"...
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http://www.mixcloud.com/Radio_M/nougato ... oc-reggae/
- JeremiYah RFD
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Bien sur ! Les Afro-Americains ont attendu l'arrivée de Herc en 72 pour decouvrir l'electrophone et la plaisir d'organiser des parties, d'y jouer leur disques , de danser sur leur musique et de scander des interjections vocales...
Pour ce faire, les Jamaicains ont vraisemblablement planqué de la coke dans leurs platines, direction les States; un scratch, un push, et hop ! le Rap est né !
Aucun mot sur les Dozens qui sont pourtant la base du rap, les Last Poets sont mentionnés comme des branchouilles sapées afro qui tapent sur des tams tams en recitant des poemes,( on appreciera l'image plus proche des bronzés au club med. de Dakar que de celle de youngsters afro-americains relayant une parole revendicative et emancipatrice de la communauté transmise depuis les premieres heures de l'esclavage et donc rien sur le contenu pourtant considerées par les universitaires en etudes afro-americaines comme une part importante dans la construction identitaire musicale de la culture Rap à venir .
Rien sur Kurtis Blow ou sur l'affiliation musicale du Rap,( funk ,disco, etc..) mais une disgression vaseuse sur le jazz antillais via la contre-danse anglaise, tout en convoquant les esprits africains... et va y qu' tout çà c'est la meme chose...
Dans ce charabia qui disgresse vers le Punk auquel finalement tout cela s'apparenterait , mais tourne surtout bcp autour du nombril de l'intervievé , ama, l'ex. de Dillinger pour dire qu'il a fait le premier hit Rap en prenant l'accent de New York - ce qui est vrai - est un peu court et meme contradictoire, a mon sens pour etayer la these.
Il n'y a bien qu'en France, pays au glorieux passé colonial africain et toujours pourrit par le colonialisme qu'on puisse se permettre ce genre de legereté et d'approximation avec la culture afro-americaine...
Le jour où Blum arretera son numero de petit blanc pour parler de cette culture musicale, la connaissance de celle çi progressera par le biais de chercheurs davantage soucieux de delivrer un travail serieux et fourni et non dicté par des considerations commerciales, approximatives, ou auto-centrés.

Pour ce faire, les Jamaicains ont vraisemblablement planqué de la coke dans leurs platines, direction les States; un scratch, un push, et hop ! le Rap est né !

Aucun mot sur les Dozens qui sont pourtant la base du rap, les Last Poets sont mentionnés comme des branchouilles sapées afro qui tapent sur des tams tams en recitant des poemes,( on appreciera l'image plus proche des bronzés au club med. de Dakar que de celle de youngsters afro-americains relayant une parole revendicative et emancipatrice de la communauté transmise depuis les premieres heures de l'esclavage et donc rien sur le contenu pourtant considerées par les universitaires en etudes afro-americaines comme une part importante dans la construction identitaire musicale de la culture Rap à venir .
Rien sur Kurtis Blow ou sur l'affiliation musicale du Rap,( funk ,disco, etc..) mais une disgression vaseuse sur le jazz antillais via la contre-danse anglaise, tout en convoquant les esprits africains... et va y qu' tout çà c'est la meme chose...

Il n'y a bien qu'en France, pays au glorieux passé colonial africain et toujours pourrit par le colonialisme qu'on puisse se permettre ce genre de legereté et d'approximation avec la culture afro-americaine...

Le jour où Blum arretera son numero de petit blanc pour parler de cette culture musicale, la connaissance de celle çi progressera par le biais de chercheurs davantage soucieux de delivrer un travail serieux et fourni et non dicté par des considerations commerciales, approximatives, ou auto-centrés.
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ahahhahhahahhahha Quel Gros Gag !!! Spécialiste a faire grandir son EGO Oui ça il est !!!Tonton Brown a écrit :Interview exclusive de Bruno BLUM (a.k.a. "Doc Reggae"), peut-être le plus grand spécialiste français du reggae.
[/url]
Il sait tout çà a mon avis, mais il s'en fout un peu, je pense queMonsieur Blum peut venir s'instruire ici
ça l'interesse plus de parler de lui.
Vu que ni Best ni R&F n'ont relayé l'avenement du Hip Hop ni aux Us ni ici, puisque les majors ne promotionnaient pas cette musique avant Walk this way de Run Dmc, il est tres peu probable que Blum ait eu un quelconque contact à l'époque avec les acteurs des blocks parties du Queens, du Brooklyn ou du Bronx, à la difference de ceux nombreux qu'il pouvait entretenir a travers ses activités professionelles avec des membres des scenes rock, punk ou new wave de N-Y et de Londres qui avaient quelques connections avec certains artistes reggae, auxquelles les majors s'etaient interessé depuis un moment dejà.
Qu'il ai eu envie d'ecrire sur cette musique, 10 ans apres que la presse musicale ait disparu en n'ayant jamais evoqué ni les mouvements musicaux noirs americains ni le Rap alors que celui çi a pris la place auparavant detenu par la pop rock, que l'influence du travail des Djs a remodelé toute les sonorités de la music mainstream et bien au delà de la seule dance music noire-americaine, rien d'etonnant à çà.
Je n'ai pas lu son livre, mais à ce qu'il raconte dans cet Itw, je me dis il a manqué qd meme de travailler son sujet en extrapolant depuis une experience personnelle, sur un propos commun et peu etayé plutot que de se consacrer à l' étude et la recherche des documents existants, et d'aller chercher des temoignages qu'on laissé les acteurs de cette musique a cette époque.
https://www.youtube.com/watch?v=x2xR-mc-Ikw[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=WmPpuX2iMl0[/video]
histoire de me faire du mal, j'ai écouté l'itw .... bref:
http://www.youtube.com/watch?v=8Q3zxPd5bHw[/video]
tout est dit !!!
http://www.youtube.com/watch?v=8Q3zxPd5bHw[/video]
tout est dit !!!
ce morceau est une horreur, et ce d'autant plus que Bruno ne fume pas depuis des annees. Sur ce coup, il a manque une bonne occasion de la boucler.slide a écrit :histoire de me faire du mal, j'ai écouté l'itw .... bref:
http://www.youtube.com/watch?v=8Q3zxPd5bHw[/video]
tout est dit !!!
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
les mecs arretez de tirer sur les ambulances
de toutes facons, vous avez tout faux: l'inventeur du Rap, en fast talking en plus, c'est un Francais
https://www.youtube.com/watch?v=mluu9VIGifQ[/video]
de toutes facons, vous avez tout faux: l'inventeur du Rap, en fast talking en plus, c'est un Francais
https://www.youtube.com/watch?v=mluu9VIGifQ[/video]
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear