
ok

Oué c'est pas l'expression la plus heureuse, mais c'est ma facon de dire que je ne reconnais pas les races, mais plutot les classes. D'autant que je ne suis pas mod moijojo31 a écrit : Ps : Race des exploiteurs, c'est pas tres "Mod" comme expression non ?![]()
Jeremiyah, par delà ton amour du Reggae ne serait tu pas un crypto-skinhead racialisant les rapports de domination ?
Je n'ose pas y croire ...
ils le font pour avoir la "classe" et se sentir eux même sans doute...JeremiYah RFD a écrit :vendredi dernier à la soirée ska-rockstead de Kingreg-High Bass, y'avait des groupes de ces mecs habillés pareil, et ca m'a fait me demander qu'est-ce qui les pousse à le faire.
.
Il y peut etre ici une tradition plus egalitariste moins communautariste et davantage conformiste que dans les pays anglo-saxons ? du moins plus affirmée, je sais pas ...L'argument du "besoin de se distinguer" , du "sentiment d'appartenance" par le vêtement, même si je vois mieux d'où il vient, continue de me laisser dubitatif.
je ne pense pas qu'il sagisse de juger, mais plutot d'identifier, de s'identifier et c'est quand même ce qui se passe dans tout les mouvement musicaux à travers les époques : zazous, yéyé,rock a b', hippis, mods, punk, skin, ska,rasta également (le turban des bobos ashanti), rapeur, etc....JeremiYah RFD a écrit : Comme s'il fallait juger quelqu'un à l'aune de son accoutrement ==> et pour pousser au ridicule cette logique, de le juger à son apparence.