[DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Tonto
Producer
canap winner : 2 victoires

Re: Ebay, Discogs, Music Stack et autres, qu'en pensez-vous?

Message par Tonto » 19 déc. 2014 19:51

http://www.ebay.fr/itm/191453669560" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.fr/itm/191453673746" onclick="window.open(this.href);return false;
:lol:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

papayatik
Producer

Message par papayatik » 19 déc. 2014 21:00

ABSOLUMENT INCROYABLE !!

LE SKEUD , un 45 T APPAREMMENT MYTHIQUE DE NORTHERN SOUL ... EST DEJA A PRESQUE 12000 EUROS ALORS QUE L'ENCHERE VIENT DE COMMENCER !!!

http://www.raresoulman.co.uk/auction/95 ... t-our-love

anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 19 déc. 2014 22:46

La description résume pas mal l'enjeu... :)

"Not simply THE most important British Soul 45 to ever come to market. But also quite easily the most exciting record I’ve been in the presence of, in the whole of my record dealing career.

No, this is not an apparition, the Darrell Banks STOCK copy - really does exist, yes it really, really does.

The 48 years, mythical tales and vinyl dreams have now at last come true. When this escapee from the Decca factory scrap-skips, this vision of beauty was found in a deceased former employee’s “Decca/London” hoard.

UNPLAYED and totally MINT

This HOLY GRAIL has since its unearthing been played twice on each side - once by the discoverer to ensure he wasn’t dreaming and it actually played the recordings the label depicted. Then the full sound files were lovingly lifted by Stella @ John Manship Records, to showcase the top quality a mint lifelong filed record emits.

It’s been in my possession now for 2 hours and my pulse is still racing. The high I’m on, is an intoxicating mix of disbelief and awe. I feel like French explorer of the New World, Father Louis Hennepin who allegedly travelled for weeks through uncharted territory, accompanied by an ever-increasing rumbling sound, until he eventually stumbled through a clearing onto the deafening vista of the Niagara Falls.

We’ve hoped, we’ve dreamed, we’ve wished and we’ve prayed for its existence. Our persistent outrageous 48 year long wait has been more than repaid with a solitary PERFECT COPY!

For the Northern Soul collector, this we feel is the most-prestigious 45 it is possible to own. Historically immense.. with both sides giving up the very embodiment of the Northern Soul Sound itself."
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Loopi
Producer

Message par Loopi » 20 déc. 2014 11:40

papayatik a écrit :ABSOLUMENT INCROYABLE !!

LE SKEUD , un 45 T APPAREMMENT MYTHIQUE DE NORTHERN SOUL ... EST DEJA A PRESQUE 12000 EUROS ALORS QUE L'ENCHERE VIENT DE COMMENCER !!!

http://www.raresoulman.co.uk/auction/95 ... t-our-love
Image
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

wuga
Selector

Message par wuga » 20 déc. 2014 14:56

ce qui est zarb, c'est qu'un article en parlait en juin, et juste avant noël, le disque sort aux enchères. En vendant sur e bay, j'ai déjà remarqué l'impact de noel sur les ventes, c'est loin d'être négligeable. En tous cas, sur ce coup là, même si j'ai été super sage, le père noël ne veut pas surenchér pour moi...
http://www.theguardian.com/music/musicb ... -much-fuss" onclick="window.open(this.href);return false;

litelet
Producer

Message par litelet » 21 déc. 2014 00:04

wuga a écrit : En vendant sur e bay, j'ai déjà remarqué l'impact de noel sur les ventes, c'est loin d'être négligeable.
Moi j'ai plutôt remarqué une baisse de prix à cette époque, je dois dire... Les gens mettent leur pognon pour les autres en cadeaux à cette époque j'imagine... et puis chez nous (en tout cas) y'a aussi les impôts :)

Sinon la northern soul c'est quand même pas terrible... je capte vraiment pas pourquoi ça a un tel succès...

JeremiYah RFD
Producer

Message par JeremiYah RFD » 21 déc. 2014 09:57

litelet a écrit : Sinon la northern soul c'est quand même pas terrible... je capte vraiment pas pourquoi ça a un tel succès...
Boah, la Northern Soul c'est simplement la soul qu'ils aimaient dans le nord de l'Angleterre. Pour moi c'est juste un mot valise comme "popcorn" qui désigne aussi bien de la deep soul que du r'n'b-tittyshaker, mais p't'être que j'me trompe. Et partant je comprends largement pourquoi ca a autant de succès :lol:
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

litelet
Producer

Message par litelet » 21 déc. 2014 12:32

C'est certainement un mot valise comme tu dis, mais il me semble que ça désigne souvent l'extrême mielleux du rythm'n blues/soul quand un disque en est estampillé. C'était peut-être du goût des anglais. Une sorte de "new breed" encore plus sweet :)

Le popcorn a mon avis c'est la variante belge qui a prolongé la période quand ça s'éteignait aux US, même si ça correspond aussi à toutes les oldies US qu'ils se passaient aux soirées "Popcorn".

Tous ces termes sont devenus dans le rnb des équivalents de "Shaka" pour les ventes de reggae :)

JeremiYah RFD
Producer

Message par JeremiYah RFD » 21 déc. 2014 13:18

Oué Popcorn c'était même le nom d'une discothèque en Belgique, si mes souvenirs sont exacts. :lol: En tout cas c'est vrai que, souvent, ce qui est éstampillé northern soul est plus mielleux que ce qui est estampillé "popcorn" qui est plus... remuant, quoi!
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

litelet
Producer

Message par litelet » 21 déc. 2014 14:24

JeremiYah RFD a écrit :Oué Popcorn c'était même le nom d'une discothèque en Belgique, si mes souvenirs sont exacts.
Okay, marrant. C'est vrai que c'est un peu spécial comme nom pour qualifier une musique... ça explique pourquoi.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »