[DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis
Re: Ebay, Discogs, Music Stack et autres, qu'en pensez-vous?
Il doit être sacrément rare si on voit tourner souvent les mêmes.. en tout cas me voila un peu moins déçu si celui chez Graal était rayé.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine
-
- Sound System Star
i've been also very lucky with it , swapped with an early 80's found in London! Still remember it took like 2 months to arrive i was extra worried!
Uday Shankar "Give the audience what they like before they know what they like"
No, it's the one he had to hold with his teeth while swimming from England to Italy...litelet a écrit :It's the one you had to look for by yourself inside the post office mountain of packages?

"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Producer
- canap winner : non

One blessed love
-
- Sound System Star
Lol nopeanbessa a écrit :No, it's the one he had to hold with his teeth while swimming from England to Italy...litelet a écrit :It's the one you had to look for by yourself inside the post office mountain of packages?

While the SOMB i swapped it with a 7'' i found in an Excange shop in London for few £ , a real rare early digi/rub a dub chune!
Uday Shankar "Give the audience what they like before they know what they like"
- JeremiYah RFD
- Producer
- canap winner : 2 victoires
Idem que Jérem, le morceau est d'une qualité certaine, mais j'y mettrais pas 650 balles, pas même dix fois moins, à vrai dire. Ca vaut pas Message To The Nation (chacun ses références
)

Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)
Ken Boothe est excellent et certaines tunes très deep, mais s'il n'y avait que lui, il manquerait ce côté ghetto roots profond dans la musique 70's, perso il m'a fallu du temps pour vraiment aimer son timbre, parce que je recherchais vraiment ce son "ruff sufferer" pendant des années ( c'est idem pour Dennis Brown, même si je suis jamais vraiment rentré dedans, question de dates surement). Pour Alton, y'a des merveilles et je le trouve inspiré pour les mélodies vraiment, mais il est parfois aussi méchamment limite niveau vocal. Parmi les timbres que je préfère, y'a Vernon Buckley dans les 70's qui allie ruff & sweet, ou encore Freddie McKay sur ses tunes roots. Errol Dunkley a un chouette timbre, mais je trouve pas qu'il ait bien su l'exploiter durant les 70's. J'adore aussi le timbre de Ras Michael, qui lui aussi a pas toujours su l'exploiter, à mon avis. Et puis Burning Spear est ultime, niveau timbre. Bon je m'arrête là...JeremiYah RFD a écrit :rien qui arrive à la cheville de n'importe quel disque d'Alton ou Ken Boothe.

Je dis pas que Dennis Brown ou Ken Boothe ne représentent pas la musique du ghetto, je dis que leurs sonorités sont extrêmement maîtrisées (honneur à eux) mais qu'il manquerait le côté brut de brut à mon goût, si seuls ce genre d'artistes représentaient le reggae. Les gars comme Sylford Walker qui sont borderline niveau vocal ont une sacrée puissance pour moi, sans entrer (du moins dans leurs meilleurs chansons) dans l'inaudible, comme le fait parfois Alton. Alton reste un grand artiste et je suis un fan absolu de certaines tunes, comme "if i could rule this world". Mais je ne placerai pas "n'importe quel disque d'Alton" avant ce sueffering child. C'est une opinion.natty a écrit : [pas d'accord pour Dennis Brown non plus, c'est une vraie voix du ghetto, qui sait certes chanter mieux que n'importe qui, mais c'est inné. peut-être que sa qualité c'est de chanter la misère et pas de la pleurer sur de la musique et de ne pas se concentrer sur ces thèmes "sufferer"
Pour la ghetto children, j'ai précédemment écrit que la non justesse du vocal était une faiblesse pour moi aussi. Mais j'aime et le riddim et le vocal, notamment le gimmick d'intro aaaahhhaaaaahhaaaaaa....