[INFO] Le skank joué par d'autres instruments
Re: Le Skank joué par d'autres Instruments
Non ça vous va pas je le sens, c'est parce que vous êtes habitués aux double-croches vous les furax du roots, alors les voilà, et là vous entendez très clairement le skank et imaginez très bien la guitare se poser dessus.
Le skank vous semblera peut-être plus détectable au moyen du flying cymbal. Ecoutez bien, dès la 3è mesure les accents sont dédoublés (joué à la double-croche donc) et dès la 4è mesure on entend le flying cymbal, flying cymbal lui aussi dédoublé (joué à la double-croche donc), ce que j'appelle ouverture charley (y'a que les jamaïcains pour appeler un truc qui existe déjà depuis la nuit des temps en matière de jeu à la batterie)
Le skank vous semblera peut-être plus détectable au moyen du flying cymbal. Ecoutez bien, dès la 3è mesure les accents sont dédoublés (joué à la double-croche donc) et dès la 4è mesure on entend le flying cymbal, flying cymbal lui aussi dédoublé (joué à la double-croche donc), ce que j'appelle ouverture charley (y'a que les jamaïcains pour appeler un truc qui existe déjà depuis la nuit des temps en matière de jeu à la batterie)
Il arrive aussi que l'accent au charleston se trouve non plus exclusivement sur les temps du skank mais sur tous les temps. Dans cet exemple, on commence par une mesure à la noire sans accents suivie d'une mesure à la noire avec accents, suivi d'une mesure à la croche sans accents, puis une mesure à la croche avec accents (accents SUR les temps), puis une mesure double-croche sans accents, pour finir sur une mesure double-croche avec accents (accents de la dernière mesure sur les temps et les demi-temps)
Cet exemple se fait beaucoup dans le rockers style, ça donne plus d'entrain, c'est plus enjoué que si les accents n'étaient que sur les temps du skank, en les mettant sur chaque temps, la pulse est tout de suite plus... straight ahead! ajoutez à ça la grosse caisse sur tous les temps (donc en même temps que ces accents) et c'est parti pour du rockers-stepper de soirée!
La suite en page 4 du topic pour le shuffle!
Cet exemple se fait beaucoup dans le rockers style, ça donne plus d'entrain, c'est plus enjoué que si les accents n'étaient que sur les temps du skank, en les mettant sur chaque temps, la pulse est tout de suite plus... straight ahead! ajoutez à ça la grosse caisse sur tous les temps (donc en même temps que ces accents) et c'est parti pour du rockers-stepper de soirée!
La suite en page 4 du topic pour le shuffle!
Mais pourquoi j'ai lancé ce topic !
Merci pour ces explications Shroom, ça a dû prendre un certain temps ! Mais en tout cas c'est bien clair.
Et donc, quels instruments peu courants avez-vous entendus sur le skank ? Flûte, saxo...

Et donc, quels instruments peu courants avez-vous entendus sur le skank ? Flûte, saxo...
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine
Yes Bagga, si on commence avec les percus on a pas fini
En plus avec ces percus on dédouble le skank tranquilou, j'aime bien le faire à l'afuche cabasa aussi:

(lui il fait groover sa percu! http://www.youtube.com/watch?v=NP0biK6td4E" onclick="window.open(this.href);return false; )


(lui il fait groover sa percu! http://www.youtube.com/watch?v=NP0biK6td4E" onclick="window.open(this.href);return false; )
gros boulot Shroomiz
bon, avec le gravier que j'ai dans les oreilles, j'entends pas toujours le charley ... et je m'y entends pas trop en comptage
j'ai toujours juste trouvé que c'est à la guitare de skanker, après, avec d'autres instrus, c'est pour varier les positions

bon, avec le gravier que j'ai dans les oreilles, j'entends pas toujours le charley ... et je m'y entends pas trop en comptage

j'ai toujours juste trouvé que c'est à la guitare de skanker, après, avec d'autres instrus, c'est pour varier les positions

Modifié en dernier par slide le 11 mars 2010 21:12, modifié 1 fois.