[7"] Rising Son - Peace Man (Ta-Shi)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
papayatik
Producer

Re: [RE] 7'' - Rising Son - Peace Man (Ta-Shi)

Message par papayatik » 06 déc. 2015 23:58

Perso, je résiste même si j'aimerais vraimnt avoir ces tunes
J'ai craqué avant pour des pirates ou des repress mal faites et qui restent au fond des boxes car le son est mauvais
Avec un peu plus de sagesse, j'esaie de plus en plus d'accepter le fait que je ne peux pas tout avoir et tant pis
Et que garnir mes boxes ne doit pas etre une course à avoir toutes les big tunes ( après le Sufferation est bon mais pas du tout une priorité pour mon cas perso...)
J'essaie maintenant d'être plus patient et plus affiné pour que chaque morceau acheté soit un kif de long terme
Il y a tellement de milliers de purs morceaux partout et encore plein à découvrir ou re-découvrir..
A partir de là, je prends souvent les yeux (presque) fermés, les rééditions qui m'intéressent et tres bien faites des bredrins maintes fois cités Iroko, Digikiller ou Only Roots entre autres ..

De mon avis, si la press est top, autant prendre un cut clean qu'un original plus cher qui gratte ( mais c'est aussi parce que je n'ai qu'un salaire de base :lol: )

Ce sera donc sans moi sur ce coup là...

Ps 100% honnête : je sais pas si j'aurais eu la même résistance pour un Jah Love I ou un Gadfrey Lewis des familles .. :mdr:

JeremiYah RFD
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 07 déc. 2015 09:03

Don Ton a écrit :le délire d'acheter que des originaux et celui de certains collectionneurs audiophile.
J'voulais juste réagir rapidement à ça : je pense que le délire d'acheter que des originaux ne concerne pas que les audiophiles. D'ailleurs comme avait dit une fois Marc, "s'il y a eu un jour un audiophile amateur de musiques jamaïcaines, il a du se suicider depuis longtemps" :lol:

Je ne crois pas non plus que ce n'soit que un délire de collectionneur. Même si évidemment le côté "vieil objet" joue dans l'attrait.
Pour ma part, je n'achète que des origs surtout parce que je n'arrive pas à admettre le principe même de la reproduction (à différencier de la repress) comme j'ai pu l'écrire 100fois ici, parfois maladroitement. Et il n'y a plus que ça en réédition, des repros. Dans la même logique, le jour où on peut cloner des pâtisseries, j'achèterai le Paris-Brest confectionné par un pâtissier, pas la version clonée :)
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

tida
Producer

Message par tida » 07 déc. 2015 16:44

JeremiYah RFD a écrit :la version clonée :)
la version imprimée 3D le clonage c'est tellement has been de nos jours :lol:

papayatik
Producer

Message par papayatik » 07 déc. 2015 20:00

je ne comprends pas ton propos Jerem ?
"Pour ma part, je n'achète que des origs surtout parce que je n'arrive pas à admettre le principe même de la reproduction.."

En quoi reproduire un disque à l'identique est un sacrilège ?
En ce cas, quid de la re-découverte d'artistes ou de tunes oubliées ou délaissées dans le flot des millions de productions ?
Et à ma connaissance, on a toujours repress dès l'époque même des éditions originales ..
Quand tu dis ça, on a l'impression que tout le monde travaille avec des Mp3 pourris ou travaille sans chercher à respecter la qualité intrinsèque des morceaux ..
Je trouve ça un peu méprisant pour ceux que je connais qui font ça bien.
Et qui très certainement;, sont bien loin de le faire par intérêt économique.
Le juste milieu me semble se situer dans ces eaux-là.

JeremiYah RFD
Producer

Message par JeremiYah RFD » 07 déc. 2015 20:37

Tu m'as mal compris, je dis rien de tout ça.
Mais c'est un débat qu'on a eu 1000 fois, on va pas le refaire encore : quand je parle de reproduction, je décris simplement le mode de fabrication, c'est pas un jugement de valeur. Qu'elle soit faite d'un mp3/youtube ou proprement d'un disque mint avec remasterisation-studio-et-tout le principe reste le même, on parle bien de reproduire un disque analogique via un procédé numérique. Ca m'a toujours dérangé, l'idée même, et aucun des débats qu'on a eu (sur la qualité, le fait que c'était la seule solution, etc..) ne m'a fait changer d'avis. Mais ça n'engage que moi, je fais pas de prosélytisme.

Après je fais comme toi la différence entre ceux qui font ça en pirate sans aucune info, et ceux qui font ça proprement en impliquant tous les acteurs indiqués.
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 07 déc. 2015 20:55

il reste les "original stampers" pour toi Jerem :)

J'achète des repress et j'en passe même parfois en soirée (rarement, mais comme je mixe rarement, ça fait très très rarement :) ), mais je dois admettre que l'immense majorité ne tient pas la comparaison. Les press originaux de jam ne sont pas propres, mais ils sont souvent fat en terme de fréquences, ce qui leur donne une bonne dynamique. Les repress c'est souvent l'inverse. Perso j'y suis très sensible, même à la maison. Après c'est carrément un luxe... que je m'offre de moins en moins. Mais je ne compense pas avec des repress, qui ne m'apportent pas souvent le même plaisir. C'est pas l'idée digital to analog... c'est le son. Parce que la plupart sont faits à partir d'enregistrements de disques. Un bon mastering peut néanmoins rattraper beaucoup.

papayatik
Producer

Message par papayatik » 07 déc. 2015 23:59

yeap
merci Jerem pour les précisons
Pour le mastering, je pense quand même qu'il y a des gars assez doués sans vouloir insister pour un débat qui ne concerne p-ê au final que les 2 oreilles de chacun.
Tout comme toi Litelet, il m'arrive encore plus rarement de jouer 1/2 fois dans l'année sur sono. Et c'est là qu'effectivement, je découvre la précision des réglages et la différence de ouf entre les press ( je veux dire que c'est carrément accentuer ).
Reste qu'à la maison, pour la grande majorité des repress, pour moi ça sonne ( hormis des exceptions rares)
Après, je pense qu'au moins, on est tous d'accord sur le fait de trier les spéculateurs qui piratent à tout va et les labels serious ...

anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 08 déc. 2015 13:48

Pour moi, tout est simple, grâce à cette règle : les repress de morceaux dont je possède l'original sont un scandale honteux dont les auteurs méritent la roue en place public, et ceux de morceaux que je recherche sont des bénédictions réalisées par ces êtres purs et justes, que Dieu les garde dans son immense miséricorde... :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

slide
Producer

Message par slide » 08 déc. 2015 17:39

:mdr:

papayatik
Producer

Message par papayatik » 08 déc. 2015 18:18

AHAHA Marc ... quelle fougue verbale !! lol
Je me dis qu'en faisant des sélections mono-label genre l'intégrale Zion Gate puis l'intégrale Soul of Anbessa suivi de l'intégrale Darker ...
comme ça, que du fresh release et hop, le tour est joué ...
Vu les prods, je tiens facilement 6/7 heures ;)

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »