[7"] Repress louches sur Dubvendor...
[7"] Repress louches sur Dubvendor...
Je viens de voir ça sur Dubvendor....
Repress chelou...
Anyway voilà la liste:
-Black Velvet - You Got No Feeling / Skin, Flesh & Bones - Feeling Dub (Oasis) UK 7"
-Johnny Lover - Forgive I / Ark Riders - Forgiven (Ark The Zion Sound) UK 7"
-Everal Cooper & The High Two - Help Out This Nation / Help Out This Nation Dub (Songhai) UK 7"
-Palmer Brothers - Jah Shall Conquer / Revolutionaries - Lion Version (Weedbeat) UK 7"
1luv.
Repress chelou...
Anyway voilà la liste:
-Black Velvet - You Got No Feeling / Skin, Flesh & Bones - Feeling Dub (Oasis) UK 7"
-Johnny Lover - Forgive I / Ark Riders - Forgiven (Ark The Zion Sound) UK 7"
-Everal Cooper & The High Two - Help Out This Nation / Help Out This Nation Dub (Songhai) UK 7"
-Palmer Brothers - Jah Shall Conquer / Revolutionaries - Lion Version (Weedbeat) UK 7"
1luv.
Bizarre sans crédits de repress, en effet. Je suis étonné que le sample du black velvet ait pas le souffle de l'original. J'imagine que c'est un nettoyage digital, faudra que j'écoute au casque pour voir. Respect d'avoir enregistré le dub complètement décentré 

Le vocal est bien à côté aussi... du travail de cochon ces bootlegs ca sonne super crado...
A noter pour les plus téméraires qu'on peut corriger un rip décentré même pressé correctement centré avec les Tonelock : le disque tourne alors comme une patate mais joue juste
Par contre c'est super chaud à faire (et c'est moi qui le dit !) car tu n'as que ton oreille pour te guider, aucun moyen visuel de trouver le bon réglage...
A noter pour les plus téméraires qu'on peut corriger un rip décentré même pressé correctement centré avec les Tonelock : le disque tourne alors comme une patate mais joue juste

Par contre c'est super chaud à faire (et c'est moi qui le dit !) car tu n'as que ton oreille pour te guider, aucun moyen visuel de trouver le bon réglage...
- johmontpel
- Engineer
Sacrément dégueu le son de ces bootleg!!! C'est bien, au moins on est pas tenté!
Tonelock=?zonard a écrit :Le vocal est bien à côté aussi... du travail de cochon ces bootlegs ca sonne super crado...
A noter pour les plus téméraires qu'on peut corriger un rip décentré même pressé correctement centré avec les Tonelock : le disque tourne alors comme une patate mais joue juste![]()
Quand tu represses un disque enregistré décentré, les spires du sillon du repress ont toutes les chances d'être décalées par rapport à l'original (genre 1 tour de l'original devient 1,1 tour du repress et donc le décentrage change de position à chaque tour). Je vois pas comment tu peux le recentrer à ce moment là?
Tonelock => http://www.echotone.org/" onclick="window.open(this.href);return false; C'est le nom de nos centreurs
Si 1 tour d'orig. devient 1.1 tour sur le repress, ca décrit une modification du pitch.
Le décentrage est une sinusoïde.
Le décentrage a 3 paramètres :
Orientation : change selon les skeuds, reste constante tout le long de la face
Intensité : change selon les skeuds, reste constante tout le long de la face
Période : La période est de 1.3333 secondes (60s/45 tours). C'est une constante vu qu'elle est seulement liée à la vitesse du skeud.
Une fois rippé en WAV :
Le WAV conserve un défaut d'intensité identique au disque original, et ce défaut suit lui aussi une période de 1.33s.
L'orientation n'a pas d'importante et est perdue à ce stade.
Repress correctment centré depuis le WAV ci-dessus :
Le défaut sonore reste à une période de 1.3ss et d'intensité identique.
L'orientation est perdue donc plus de repère visuel pour aider à la correction.
Le centreur Tonelock peut corriger ce défaut en créant une nouvelle sinusoïde d'intensité égale mais en opposition de phase, annulant la première.Il faut juste trouver la bonne orientation, ce qui n'est pas simple
Le disque tourne alors bien décentré mais sonne juste
à condition de ne pas toucher au pitch.Si en plus ils ont corrigé le pitch APRES enregistrement du WAV et avant le pressage là oui c'est grillé pour le recentrer, m'enfin dans un cas pareil faut juste jeter le skeud
C'est limpide en fait

Si 1 tour d'orig. devient 1.1 tour sur le repress, ca décrit une modification du pitch.
Le décentrage est une sinusoïde.
Le décentrage a 3 paramètres :
Orientation : change selon les skeuds, reste constante tout le long de la face
Intensité : change selon les skeuds, reste constante tout le long de la face
Période : La période est de 1.3333 secondes (60s/45 tours). C'est une constante vu qu'elle est seulement liée à la vitesse du skeud.
Une fois rippé en WAV :
Le WAV conserve un défaut d'intensité identique au disque original, et ce défaut suit lui aussi une période de 1.33s.
L'orientation n'a pas d'importante et est perdue à ce stade.
Repress correctment centré depuis le WAV ci-dessus :
Le défaut sonore reste à une période de 1.3ss et d'intensité identique.
L'orientation est perdue donc plus de repère visuel pour aider à la correction.
Le centreur Tonelock peut corriger ce défaut en créant une nouvelle sinusoïde d'intensité égale mais en opposition de phase, annulant la première.Il faut juste trouver la bonne orientation, ce qui n'est pas simple

Le disque tourne alors bien décentré mais sonne juste

C'est limpide en fait

Je crois que j'ai compris 
En effet, si le disque tourne à 45 t/min, on devrait avoir des tours identiques, j'avais pas tilté là dessus.
Si on arrive pas à recentrer facilement sans repère visuel, ça voudrait dire que la perception du décentrage est essentiellement visuelle, un peu comme notre capacité à déguster du bon pinard sans étiquette...

En effet, si le disque tourne à 45 t/min, on devrait avoir des tours identiques, j'avais pas tilté là dessus.
Si on arrive pas à recentrer facilement sans repère visuel, ça voudrait dire que la perception du décentrage est essentiellement visuelle, un peu comme notre capacité à déguster du bon pinard sans étiquette...

Je le vois pas comme çalitelet a écrit : Si on arrive pas à recentrer facilement sans repère visuel, ça voudrait dire que la perception du décentrage est essentiellement visuelle, un peu comme notre capacité à déguster du bon pinard sans étiquette...

Je repère très rapidement le moindre décentrage à l'oreille (la "signature" est toujours la même puisque le défaut revient toujours toues les 1.33s) mais je n'arrive pas pour autant facielement à recentrer un repress d'un orig décentré.
La valeur de décentrage est relativement simple à trouver, la aussi la signature sonore est repérable avec l'expérience.
Pour la direction c'est une autre histoire car il faut trouver la bonne orientation à environ 10° près pour que ca marche bien et là c'est bien plus compliqué de distinguer le moment ou c'est parfait des moments ou "c'est pas mal mais il en manque encore un chouilla"
PS : ta comparaison je la verrai mieux avec les originaux super hype super wanted qui ne passent jamais sur la platine une fois repress

Je déconnais, je vois très bien ce que tu veux dire. Avec mes recentreurs 1.5 et 3mm, j'ai toujours l'impression que le décalage est entre deux!zonard a écrit :
Pour la direction c'est une autre histoire car il faut trouver la bonne orientation à environ 10° près pour que ca marche bien et là c'est bien plus compliqué de distinguer le moment ou c'est parfait des moments ou "c'est pas mal mais il en manque encore un chouilla"