je trouve ce sujet bien intéressant car je suis partisan du "peu importe le format pourvu qu'on ait l'ivresse"
Je considère que le seul élément tangible dans ce choix de format est celui de la dynamique.
Si le LP sonne, pourquoi s'en priver ?
Après le format LP est un peu chiant à emmener si c'est juste pour un morceau. Pour pas alourdir les boxs avec des skeuds juste pour un morceau, ça peut se comprendre de privilégier les formats 45 et maxis.
Par contre, en mode sélection dans un bar avec juste un mini de matos, y'a pas de raison de se priver amha. Quand on fait des sesions entre potes, ça fait tellement plaisir parfois d'entendre du frais jamais joué en session car uniquement en LP.
Pour le côté killers sur killers dont tu parles Jérem: ça me fait parfois l'effet d'être un défilé de mode avec du sur-mesure hors de prix qui certes fait rêver mais qui peut aussi saoûler par son côté "élitisto-bbourgeois"
J'ai remarqué que souvent, à part 10 furax du plastic noir ou les activistes du coin, plein de gens se foutent carrément de savoir ce qui est joué ...
Ils veulent kiffer, danser, ressentir une vibe ( et souvent, avec des grosses basses qui font boom boom .. suivez mon regard)
Et que si les volumes sont correctement réglés, tout le monde se foutra pas mal que ce soit LP, maxi ou autre 78 trs .. ( si tant est que certain(e)s d'entre nous en sortent parfois ..