
Par application/décollage immédiat, cela retire tous les résidus de LGL.
oui, j'ai fait tout ça , mis une 2eme couche bien épaisse, et reattendu 6 ou 8 heures je sais plus , pour le même résultat...,ça s'éfiloche ""... alors après le scotch,le rinçage etc ...résultat le disque est moins bien qu'avant ...! j'ai depuis stopper ce system de nettoyage, trop long à mettre en oeuvre, trop couteux, avec un résultat depuis cette mésaventure, hypothétiquement alléatoire, donc..le 7' en question était un "Roulette" de 1963 avec une wax très "sèche", très dure, peut être une relation de cause à effet ?wareika a écrit :Loopi, surpris par ta mauvaise expérience. Comme le dit litelet, aucun prob en remettant du gel ou en nettoyant avec un peu d'eau. Je pense que tu avais mis une couche trop fine. D'ailleur, je trouve que LGL marche mieux en (1) mouillant légèrement le disque avant de passer le gel (bon ça c'est p'tet juste dans ma tête) (2) en hésitant pas à mettre une belle couche et (3) en laissant sécher plus longtemps qu'annoncé. J'ai récup des disques dans des états pas possibes. Genre un press jam avec de la terre dans les sillons. A force d'insistance, il est devenu nickel...litelet a écrit :C'est toujours récupérable, de deux manières, la première c'est de reposer une couche de film par dessus, une fois que la couche est plus épaisse, elle se retire mieux. Sinon le LGL est diluable dans l'eau, il faut recouvrir la wax d'un chiffon imbibé d'eau (si possible déionisée ou de pluie), laisser une nuit. Le lendemain, tu peux nettoyer manuellement, mais c'est assez long.Loopi a écrit :salut, les liens sur cette discussion qui revient régulièrement ..
http://www.reggaerootsforum.fr/viewtopi ... +un+disque
pour ma par tous produit type LGL : c'est niet depuis le cas sur un press un peu ancien ou impossible de l'enlever. Cette "saloperie" restant bien incrusté dans le sillon et la couche s'enlevant sous forme de fils : bonne galère et disque presque flingué....
Mais les nouveaux produits comme record revirginizer qui sont souples posent nettement moins le problème des dépôts, par contre ils abusent vraiment sur le prix.
wareika