[PRESSE] Reggae Vibes

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
slide
Producer
canap winner : 2 victoires

Re: [PRESSE] Reggae Vibes

Message par slide » 25 mars 2011 16:59

Professor le barbu :mdr:

pour le reste, Ital, c'est resté pour le même public cible, certains dossiers "vintage" valent parfois le coup, le truc, c'est que c'est très promo, donc les itw manquent de sel .. et même de poivre !

Groovybass
Engineer
canap winner : non

Message par Groovybass » 25 mars 2011 17:15

Je dirais qu'ils font découvrir le reggae au sens large à des gens qui ne connaissent pas assez cette musique pour pouvoir se passionner pour des articles de fond à la Natty Dread. Au début de mon intérêt pour le reggae le magazine "Ragga" a fait beaucoup pour mon initiation à ce monde musical. Ca m'a fait découvrir plein de choses que je connaisais pas, ça a développé mon intérêt, ça m'a donné des bases pour aller chercher plus en profondeur. D'ailleurs à l'époque j'aimais pas Natty Dread, c'était beaucoup trop pointu pour moi. Aujourd'hui ce "Reggae vibes" ne m'intéresse plus, mais je suis content si ça peut amener des jeunes à découvrir un peu plus le reggae.

Loopi
Producer

Message par Loopi » 03 avr. 2011 11:01

ITAL a écrit :Et c'est bien ce mag? j'achetais, parfois, il y a quelques années 'ragga' (par défaut, faute d'autres médias) et je n'étais pas la cible de ce type de mag qui me paraissait être le 'skyrock' du Reggae... Après je conçois que ca satisfasse un certain public (lequel d'ailleurs?). Pour moi, c'était trop 'tendance', ca survolait pas mal, hormis quelques rares sujets... J'avoue que je me retrouvais plus dans les sujets Roots et de fonds des Natty Dread des débuts... En gros qu'apportent ils avec ce mag?
Etant donné, que c'est l'ultime mag traitant du reggae en France, je continue à l'acheter, après tout il ne sort que tout les deux mois, alors effectivement, la ligne editoriale me plait moins que celle de feu natty dread mag, encore que,...les n° consacré à Lutan fyah, warrior king,ect, ....bof
Alors dans reggae vibes, me concerne selon les n° entre 30 et 40 % des articles, dans l'avant dernier, les articles sur Sonia Pottinger, LKJ, rasta, Hélène Lee, (t'as noté Ben ?) sont agréable à lire et documentés le reste, je lit pas, ...je regade les images ça me suffit.... :)
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

slide
Producer

Message par slide » 03 avr. 2011 11:05

voilà ;) pareil :gribou:

heu, Roots, un avis ? :camera:

Antocha
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par Antocha » 30 mai 2011 12:19

Image

Dans ce numéro, Reggae Vibes s'arrête sur trois artistes différents et complémentaires qui représentent le meilleur du reggae jamaïquain actuel : ALBOROSIE, GYPTIAN et TARRUS RILEY. Un dossier de 16 pages avec en prime un focus sur la nouvelle génération des DJ's et chanteurs actuels. Des dossiers en pagaille avec le dub poet OKU ONUORA, le très regretté SMILEY CULTURE, les meilleurs festivals reggae de cet été mais aussi des interviews de TIWONY, TAKANA ZION, MASSILIA SOUND SYSTEM, MC JANIK, TESSANNE CHIN, DIPLO, ROBERTO SANCHEZ du label Lone-Ark etc. sans oublier les rubriques habituelles.... Et aussi le fameux Sampler 11 titres avec Alborosie & Steel Pulse, Tarrus Riley, Gpytian, Richie Spice, Flammable, D Lynx, Serengeti, Ruth Ann, S.Voyce, Tony Nehtali & O.M.G Riddim....
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 08 juin 2011 10:25

Excellente interview de Roberto Sanchez qui a vraiment l'air d'être un sacré bonhomme. Il parle de son prochain album avec un vétéran, il dit être en contact avec Milton Henry. J'espère que nous allons avoir droit à un LP de la même trempe que le Earl Zero, sans cuivres en plastique ! :bike:
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

slide
Producer

Message par slide » 08 juin 2011 12:30

Le lp d'Alpheus se laisse tout bien écouter aussi :bike:

Shroomiz
Administrateur

Message par Shroomiz » 13 juin 2011 22:17

Pourtant ça dépanne bien les cuivres en plastique :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=Z3gE-Tpzx3I[/video]

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 13 juin 2011 22:22

:lol: Le malade !

Trip Wise
Apprenti Selector
canap winner : non

Message par Trip Wise » 13 juin 2011 22:55

:shocked:
Mes humbles petites prods

''J'estime que la plupart des malheurs de l'humanité viennent de ce que les gens qui savent pourtant qu'ils sont uniques, s'obstinent a se laisser traiter comme un numéro parmi la masse.'' Colin Higgins.

Répondre

Retourner vers « Médias »