Johnny Clarke + Sly & Robbie = Love Up

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Re: Johnny Clarke + Sly & Robbie = Love Up

Message par anbessa » 14 juin 2024 07:56

Même si ce forum tourne au ralenti (délicat euphémisme...), c'est un plaisir d'y lire des discussions intéressante, apaisées, même quand les avis peuvent diverger.

Je suis clairement dans la vibe "old school / rétrograde / boomer / je-ne-touche-pas-à-ces-gadgets-auxquels- je-ne-pige-rien", mais je salue ta recherche de solutions, et ta capacité à évoluer, afin d'en faire profiter les artistes, ainsi que ton perfectionnisme Guillaume. Big up à toi pour garder la flamme après toutes ces années. :heavy:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

gbougard
Producer
canap winner : non

Message par gbougard » 16 juin 2024 13:11

merci
ce qui entretient la flamme.c est de tester des trucs nouveaux. J'ai ete le 1er label de Reggae a aller sur iTunes au debut de 2004, j'ai tout de suite accepte que Spotify distribue mon catalogue meme si je les execre.

TABOU1 a pour objectif d'etre une alternative ou au moins un complement aux plateformes de streaming. Avec nous, les artistes vont gagner + de fric qu'avec Spotify. Si ca marche, ca sera une belle avancee.

Il faut absolument que le hold up des plateformes de streaming soit combattu: 1 million de streams = 3000 balles. Moins de 1% des artistes realisent 1 million de streams et 99% gagnent que dalle, alors que Spotify vaut 50 milliards de dollars en bourse et que son fondateur a fait une offre pour racheter le club de foot d'Arsenal il y a 2 ans.

Si on ne fait rien, c'est la fin de la musique indie, des "petits" genres comme le reggae ou les fans se satisfairont de sites de brocante comme discogs a la recherche d'une vieillerie de 60 ans d'age, de labels a 300 copies par reedition ou de videos pourries sur Youtube par des artistes finances par des trafiquants de drogue... Je refuse cette vision mortifere
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

Swaby
Engineer

Message par Swaby » 04 oct. 2024 01:26

Skanking Panda a écrit :
09 juin 2024 06:51
60$ le 7" ? 120$ le 12" ? :shocked:
:sarcasm:

rien d'étonnant 'malheureusement' à mon sens, le coté fashion eclus limited plait beaucoup. te ça marche!
(suivant régulièrement ce qui se passe chez Tabou1 depuis quelques années..) sous prétexte que les artistes sont mieux rémunérés (oui, forcément, la cause est bonne) c'est un des rôlrs majeurs du producteur exécutif, faire rentrer de l'argent, business is business. c'est ici le consommateur qui est prit pour un con, dans l'histoire. :lol: même si ces prix de vente ont visiblement été divisés par 2 en 3 mois. c'est un fait.

assez louable, ceci dit, de la part de tabou1, j'apprécie la transparence de guillaume; qui ne s'en cache pas : ''Quand on voit les prix que certains paient sur discogs ou ebay pour des trucs obscurs, pourquoi pas?'' au moins ça à le mérite d'être honnête!

même si perso je vois pas le rapport avec la comparaison avec des 'obscurs'...

pas chopé ce johnny, mm si rien à voir avec tout ça.

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »