ça aurait pu être avec les Rubettes, tu l'as échappé belle...litelet a écrit :Moi je dois bien dire que mon papa m'a cassé les rupettes avec les Beatles…

ça aurait pu être avec les Rubettes, tu l'as échappé belle...litelet a écrit :Moi je dois bien dire que mon papa m'a cassé les rupettes avec les Beatles…
plutot que de parler de conformisme (50 ans après !)je pense que la réalité de leur musique était qu"elle était, et est toujours sans doute "populaire", de la "POP", quoi !JeremiYah RFD a écrit : C'était plutôt symbole d'un certain "conformisme" du goût, mais encore une fois, c'était par pur esprit de contradiction juvénile.
Après on peut peut être rapprocher le "conformisme" et la figure du "père" (conforme à ce qui était avant), mais dans mon cas, ca marche pas
Quelle chance !Loopi a écrit :dans mon esprit, ce que l'on nomme la musique a papa, se serait plutot Job Larigou, Raymond Boisserie, Yvette horner ou André Verchuren,....heureusement dans la réalité, ce fut Otis Redding, Lightning Hopkins, les WHO et Big bill Broonzy,.anbessa a écrit :Rejetter la "musique à papa" sur un forum dédié à la musique vintage, ce serait quand même sacrément ironique......